Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Le festin musical éclaté de Beat Sexü

L'écoute est terminée

Par
Tony Tremblay

Il s’est écoulé six ans entre le premier opus de Beat Sexü et Deuxième fois, un nouvel album dansant, grivois et musicalement riche. Le groupe de Québec excelle dans la livraison de son « afro-disco-classico-pop-cumbia-rock-psych » aux inspirations rétro et expérimentales.

Beat Sexü a été fondé par Jean-Étienne Collin-Mailloux (batterie, percussions, voix, synthétiseurs) et Jean-Michel Letendre-Veilleux (guitare), auxquels s’ajoutent Martin Teasdale-Blais (basse, synthétiseur basse) et Odile Marmet-Rochefort (claviers, synthétiseurs, voix). Le quatuor s’est produit sur les grandes scènes et dans les festivals (Francos de Montréal, Festif de Baie-Saint-Paul, Festival d’été de Québec, etc…) et s’est taillé une belle réputation de solides performeurs aux prestations enflammées.

Deuxième fois s’alimente au même feu : rythmes latins, disco, séquences répétitives, textes presque chuchotés, et envolées progressives de longue haleine. Beat Sexü réussit à rendre parfaitement accessible, sous couvert disco, des plages plutôt exigeantes et recherchées. La légèreté se trouve ici davantage dans le contenant, la présentation du disque, que dans son contenu. L'ensemble est plutôt envoûtant et séduisant.

La proposition de Beat Sexü est rafraîchissante et originale, et ce dernier pourrait fort bien devenir le disque parfait pour vos soirées intello-festives.

Deuxième fois (Pantoum Records), de Beat Sexü, est paru le 24 janvier 2020.

Vous aimerez aussi :

Chilly Gonzales en entrevue : redevenir débutant

Vidéos : Pierre Lapointe chante Pour déjouer l'ennui et Dis-moi je ne sais pas

De pop et d'eau fraîche

Un voyage dans le temps à travers la meilleure pop des 40 dernières années. Un petit antidote à la morosité, à écouter sans modération, à l'image du rendez-vous radiophonique du samedi midi.

Laurence Nerbonne, Christine and the Queens, Qualité motel, Corneille, Jean Leloup, Shawn Mendez, Bülow, Janet Jackson, King Abid, etc.

Cette liste d'écoute aléatoire et gratuite a été préparée avec soin par notre équipe.

Jusqu'au bout

Chaque vendredi soir, Nicolas Ouellet et son équipe mettent de l'avant les nouveautés musicales francophones canadiennes à Jusqu'au bout, sur ICI Première. Entrez dans l'univers musical de l'émission avec cette liste parfaite pour être à l'affût de ce qui se fait de mieux en hip-hop, en électro, en folk, en rock et en pop.

David Giguère, Les Louanges, Valence, Corridor, Evelyne Brochu, Sarahmée, Alaclair Ensemble, P'tit Belliveau, Bon Enfant, Cédrik Saint-Onge, LaF, Lou-Adriane Cassidy, etc.

Cette liste d'écoute aléatoire et gratuite a été préparée avec soin par notre équipe.