Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Raccoon City : entre humilité et assurance

L'écoute est terminée

Par
Tony Tremblay

Raccoon City, c’est le rappeur montréalais Shamyr Daléus-Louis. Il est sûr de lui, il est plein de talent et il est prêt à conquérir les palmarès avec son premier album. Gentil pour un Noir est une entrée en matière plutôt réussie, qui permettra peut-être au jeune artiste de se tailler une place de choix sur la scène hip-hop d’ici.

Le MC s’est surtout fait connaître des amateurs de rap via les soirées de combats amicaux de rap WordUp! Battles. Raccoon City a un débit impeccable, une diction précise, des textes rythmés et bien écrits. Musicalement, entre rythmes hip-hop et une esthétique soul et R’n’B, ses chansons ont une touche européenne qui distingue Raccoon City dans le paysage rap québécois.

Depuis le début de l’année, le bruit court que Raccoon City serait le prochain à être sacré révélation du hip-hop québécois. Est-ce que Gentil pour un Noir sera l’album qui permettra au jeune rappeur de Rivière-des-Prairies d’obtenir un véritable succès commercial? C’est à suivre.

Gentil pour un Noir (Rico Rich productions), de Raccoon City, est paru le 29 novembre 2019.

Vous aimerez également :

Rapophonie : hip-hop 100 % franco

L'émission Rapophonie braque les projecteurs sur le rap, le trap, l'afrotrap et d'autres bons rythmes qui s'écoutent un peu partout – et en français, s'il vous plaît. De Montréal au Mali en passant par le Maroc et la Belgique, découvrez cette webradio qui vous fera assurément remuer la tête. On y va à fond quand le beat est bon!

Alaclair Ensemble, Booba, Lomepal, Roméo Elvis, Dead Obies, Soprano, Aya Nakamura, Nekfeu, Orelsan, etc.

Cette liste d'écoute aléatoire et gratuite a été préparée avec soin par notre équipe.

Montréal hip-hop

La scène hip-hop de Montréal est foisonnante. Nous vous invitons à découvrir des artistes dont les rythmes, la poésie et surtout l'âme sont fermement ancrés dans la réalité de la métropole et qui, pour la plupart, nous offrent un répertoire en français. Depuis les débuts du genre sur l'île, les MC ont toujours été inspirés entre autres par la ville, ses quartiers et ses rues, et nous livrent leurs points de vue en toute franchise avec des rimes où le ludique côtoie le tragique, de la dure réalité de la rue à l'éclatement euphorisant de la vie urbaine.

Boogat, Dramatik, Dead Obies, Dirty Taz, Koriass, Alaclair Ensemble, Sans Pression, Loco Locass, Stratege, Manu Militari, etc.

Cette liste d'écoute aléatoire et gratuite a été préparée avec soin par notre équipe.