Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Brown Baby Gone, de Brown Family : fusion familiale

L'écoute est terminée

Par
Tony Tremblay

Voici Brown Baby Gone, le deuxième album du trio familial Brown Family, composé du rappeur Greg Beaudin (Dead Obies), de son frère Jam (K6A, Jam&Pdox) et de leur père, le chanteur et guitariste Robin Kerr (Uprising). Cet album est une suite de morceaux où la Brown Family expérimente avec le hip-hop, le soul, le dancehall, le R’n’B et même le rock : c’est frais, incisif et très bien réalisé.

D’entrée de jeu, les rythmes chaloupés et rebondissants de Brown Family, le premier morceau de l’album, donnent le ton. Cet album a un ADN R’n’B, puisant aux racines des musiques urbaines, avec pour résultat cette magnifique fusion musicale entre hier et aujourd’hui, un rap alternatif fabriqué dans le plaisir, l’amour familial et l’amitié.

Car la Brown Family, outre ses trois membres du même sang, c’est aussi toute la famille du hip-hop québécois, les amis qui viennent contribuer à cette aventure créative. La production de Brown Baby Gone a pris deux ans de travail collaboratif avec des musiciens proches de la famille : Toast Dawg, VnceCarter, DJ Manifest, Sébastien Blais, JMF, Quiet Mike et plusieurs autres.

Les derniers moments de la production de Brown Baby Gone ont eu lieu en Jamaïque, lieu de naissance de Robin Kerr, où la famille a pu renouer avec ses racines. Un mini-documentaire a été réalisé par Jean-François Sauvé, qui a suivi la famille dans les Caraïbes. À notre tour de faire tourner en boucle cet album plein de soleil et de chaleur, pour se réchauffer aux portes de l’hiver.

Brown Baby Gone (Les disques 7ième ciel), de Brown Family, est paru le 15 novembre 2019.

Vous aimerez également :

Loud décortique deux pièces de son nouvel album Tout ça pour ça

TikTok et son influence sur le marché musical : le pouvoir des ados

Reggae Roots

Allez aux racines du son emblématique de la Jamaïque, engagé et revendicateur, des années 60 jusqu'à aujourd'hui : beaucoup de roots, un petit peu de ska, un soupçon de dub, un brin de rocksteady, du plaisir, de la chaleur et de l'humanité! 

Bob Marley and The Wailers, Alpha Blondy, Peter Tosh, Gregory Isaacs, Black Uhuru, Israel Vibration, Lee «Scratch» Perry, The Abyssinians, Toots and The Maytals, Tiken Jah Fakoly, Jimmy Cliff, Burning Spear, The Skatalites, Yabby You, etc.

Cette liste d'écoute musicale aléatoire et gratuite a été préparée avec soin par notre équipe.

Rapophonie : hip-hop 100 % franco

L'émission Rapophonie braque les projecteurs sur le rap, le trap, l'afrotrap et d'autres bons rythmes qui s'écoutent un peu partout – et en français, s'il vous plaît. De Montréal au Mali en passant par le Maroc et la Belgique, découvrez cette webradio qui vous fera assurément remuer la tête. On y va à fond quand le beat est bon!

Alaclair Ensemble, Booba, Lomepal, Roméo Elvis, Dead Obies, Soprano, Aya Nakamura, Nekfeu, Orelsan, etc.

Cette liste d'écoute aléatoire et gratuite a été préparée avec soin par notre équipe.