Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Tomorrow de Jimmie Herrod et Pink Martini : la magie des comédies musicales

L'écoute est terminée

Par
Ariane Cipriani

Depuis deux ans, la voix d’ange de Jimmie Herrod se fait entendre au sein de Pink Martini, en tournée aux États-Unis, au Canada et en Europe. Pour que tous puissent savourer le résultat de ce mariage musical, ça prenait bien un disque!

Jimmie Herrod a reçu un cadeau du ciel : une voix en or, étincelante et féminine, une vaste tessiture , des prestations à la hauteur du grand Broadway. Ce n’est pas tout : après l’obtention de son diplôme en composition du Cornish College of the Arts de Washington, il a poursuivi ses études en jazz à l’Université de Portland et est devenu l’un des artistes les plus populaires de la scène de Seattle. On ne s’étonne pas que Thomas Lauderdale, musicien savant et leader de Pink Martini, ait invité Jimmie Herrod à se joindre à lui.

Le microalbum met en valeur, tout au long, les capacités vocales de Herrod à travers le répertoire des comédies musicales américaines. Le disque débute avec He Was Too Good to Me, un standard des années 30 repris par Chet Baker, Nina Simone, Carly Simon, Bette Midler et plusieurs autres. Vocalement et mélodiquement, le disque atteint son apogée avec l’iconique Tomorrow, de la comédie musicale Annie. Puis, on nous propose un détour vers l’opéra rock Jesus Christ Superstar et Que tout recommence, la version française de Could We Start Again Please. Le disque se termine avec la chanson qui a fait connaître Jimmie Herrod au sein de Pink Martini en 2018 : Exodus, le thème oscarisé d’Ernest Gold pour le film du même nom, réalisé par Otto Preminger en 1960.

Depuis deux ans, Jimmie Herrod et Edna Vazquez sont les nouvelles voix de Pink Martini. (Rassurez-vous, China Forbes est toujours de la partie comme chanteuse principale!) Si le leader, Thomas Lauderdale, est allé lui-même chercher Edna Vasquez après un de ses spectacles, Jimmie Herrod, lui, a dû persister pour rencontrer le fondateur de l’orchestre. Après l'avoir entendu chanter, il a déclaré que la voix de Herrod était comme une lueur d’espoir (« a beacon of hope »). Rien de moins.

L'âge d'or de Broadway

Plongez-vous dans le son à la fois velouté et rutilant du New York d'antan avec la musique de l'âge d'or de Broadway. Redécouvrez le bonheur des grands airs emblématiques des comédies musicales du Great White Way, à la croisée entre l'art lyrique, la musique populaire et la vérité du théâtre.

Ici, les Ethel Merman, Bette Midler et Barbra Streisand se mêlent aux Julie Andrews et Gertrude Lawrence, sur des musiques notamment de Leonard Bernstein, de Stephen Sondheim, de Richard Rogers, de Cole Porter, d'Irving Berlin et de George Gershwin.

Cette webradio est une liste de lecture aléatoire gratuite créée avec soin par nos programmateurs musicaux.

Jazz vocal

Douce comme du velours, alerte comme une envolée virtuose, mélancolique comme un jour de pluie ou lumineuse comme un éclat de soleil, la voix en jazz peut prendre mille formes et encore plus de couleurs. Cette webradio vous offre les meilleurs interprètes, masculins et féminins, à travers l'histoire richissime de cette forme d'art moderne. Pooo-poo-pi-doo!

Ella Fitzgerald, Mel Tormé, Frank Sinatra, Sarah Vaughan, Billie Holiday, Susie Arioli, Michael Bublé, Emilie-Claire Barlow, Gregory Porter, etc.

Cette liste d'écoute aléatoire et gratuite a été préparée avec soin par notre équipe.