Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Come Back, par Emma Frank : poignant et envoûtant

L'écoute est terminée

Par
Tony Tremblay

Tenter de cerner en chansons les nuances de l’amour, du désir, du doute de soi, de l’engagement et de la tristesse qui parfois en découle peut être un défi difficile. La chanteuse américaine Emma Frank parvient à le relever avec délicatesse, sensibilité, douceur et maîtrise sur Come Back, un nouvel album tout aussi poignant que planant.

L’artiste new-yorkaise, qui a vécu plusieurs années à Montréal pendant ses études durant lesquelles elle a amorcé sa carrière d’auteure-compositrice-interprète, a su développer un style bien personnel, un hybride musical entre folk, R’n’B, jazz et pop, au service de belles chansons intelligentes. Emma Frank écrit avec finesse. Sa voix, chaude et vaporeuse, « comme du cuir sur de la soie », comme l’a si bien décrite l’auteur-compositeur Leif Vollebekk, cadre parfaitement avec l’atmosphère intime et souvent mélancolique de Come Back.

Dès les premières notes de I Thought, la chanson d’ouverture de ce magnifique album, on sait qu’on entrera dans l’univers d’une artiste très talentueuse, dont les chansons ont ce petit supplément d’âme qui fait qu’on voudra les écouter en boucle. Sur un ton de confidence et d'intimité, c’est doux, c’est apaisant, c’est à la fois triste et plein d’espoir, c’est plein de belle humanité. Emma Frank sait nous toucher là où c’est sensible.

Écoutez ce nouvel album d’Emma Frank, Come Back, et vous y reviendrez, c’est certain. Superbe et maîtrisé.

Come Back (Justin Time / Nettwerk), par Emma Frank, est paru le 6 septembre 2019.

Vous aimerez également :

Vidéo : Tire le coyote chante Tes bras comme une muraille

De la musique pour accompagner votre rentrée