Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Première apparition, de Laurence-Anne : un audacieux virus pop

L'écoute se termine dans 6 jours

Par
Tony Tremblay

C’est connu : l’été, les sorties d’albums se font rares. L’équipe d’ICI Musique profite alors de la saison tranquille pour vous proposer l’écoute d’excellents albums parus plus tôt cette année et dont elle a eu le malheur de passer à côté.

Parue il y a quelques mois, cette Première apparition signée Laurence-Anne, finaliste des Francouvertes en 2017, surprend agréablement dès les premières écoutes et s’insinue en nous avec bonheur comme un virus musical bien adapté à notre époque.

Un peu rock, un peu prog, un peu électros, un peu expérimentales, les chansons de l’artiste originaire de Kamouraska se déploient comme des objets musicaux un brin étranges, avec des textes aux accents surréalistes. On admire l’audace et l’originalité de la proposition, soulignant au passage les morceaux les plus forts de cet album très abouti (Instant zéro, C’est un virus, Miel, entre autres).

Voilà un album qui prend un certain temps à apprivoiser, avec sa pop exigeante et ses chansons complexes, dans une réalisation qui donne de la profondeur à l’ensemble de l’album. Si vous n’aviez pas encore eu le temps de découvrir cette artiste étonnante, il n’est jamais trop tard pour bien faire. Sans faute.

Première apparition (Duprince), de Laurence-Anne, est paru le 8 février 2019.

Vous aimerez également :

Polaroïd sur 1966 : 5 chansons qui tournaient à l’époque

Pop alternatif

Place aux virtuoses de la pop indépendante de partout au pays et d'ailleurs. Des artistes à la démarche approfondie, qui fignolent leurs textes et leurs arrangements, et dont la signature musicale est unique.

Félix Dyotte, Arcade Fire, Forêt, Peter Peter, Paupière, Valaire, Lydia Képinski, etc.

Cette webradio est une liste de lecture aléatoire gratuite créée avec soin par nos programmateurs musicaux.