Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Forever Yours, de J.u.D. : rêves électriques

L'écoute se termine dans 2 jours

Par
Tony Tremblay

Judrick Saint-Fleur est un créateur touche-à-tout : réalisateur, baladodiffuseur et graphiste, il est également DJ et producteur de musique électronique. C’est sous le nom de J.u.D qu’il signe ces jours-ci Forever Yours, un album de chillwave mâtiné de R’n’B, de soul et de rap, juste assez rétro sans altérer son côté actuel.

C’est entouré de collaborateurs aux voix que J.u.D. propulse ses morceaux aux sonorités nostalgiques et aériennes, chacun étant un peu comme un rêve vaporeux. Lary Kidd, ECHLO, Saidah, Paris Jones, Mark Clennon, Denitia et Wolf Saga se succèdent pour prêter leurs voix aux chansons de J.u.D., chacun avec un style très différent des autres. Ça donne un album éclectique par ses voix et homogène par ses musiques. L’instrumentation est essentiellement électronique, avec des échantillonnages de guitares et même de morceaux des années 80 (est-ce bien la guitare de Rick Springfield extraite de Jessie’s Girl que je crois avoir entendue à un moment donné?).

Forever Yours est un album sans prétention, réalisé avec soin et proposant des chansons qui sauront autant vous détendre que vous inviter à danser. Voilà un bel album d’été, pour les chaudes soirées de canicule, quand les 5 à 7 s’étirent jusque tard dans la nuit.

Forever Yours (Eone Music), de J.u.D., est paru le 12 juillet 2019.

Vous aimerez également :

Compilation 2019 du Festival international Nuits d'Afrique : le son du 21e siècle

Classiques du soul

Coup de foudre entre le gospel, le rhythm and blues et le jazz, la musique soul n'est jamais passée de mode. Cette musique de cœur et de corps aux rythmes invitants, agrémentée de cuivres et mettant la voix bien en valeur, on la doit à la population afro-américaine des bouillonnantes années 60.  Voici réunis les plus grands succès soul. 

Aretha Franklin, Otis Redding, Sharon Jones, Al Green, Sam Cooke, Marvin Gaye, Stevie Wonder, Etta James, Anita Baker, Gladys Knight, Percy Sledge, etc.

Cette webradio est une liste de lecture aléatoire gratuite créée avec soin par nos programmateurs musicaux.