Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Brûle sur mes lèvres : un album quatre saisons d’Isabelle Cyr

L'écoute est terminée

La comédienne Isabelle Cyr enfile son chapeau d’auteure-compositrice-interprète et nous propose une collection de 11 nouvelles pièces d’une apaisante tendresse.

Pour une deuxième fois, la musicienne a travaillé avec son mari, Yves Marchand (Zébulon, Belvédère), qui signe la réalisation et les très beaux arrangements de Brûle sur mes lèvres, et avec qui elle parcourt l’Europe depuis cinq ans avec le spectacle Pays d’abondance.

Dans une vidéo qui présente son travail, Isabelle Cyr parle de la longue gestion de l’album en ces termes : « Un travail qui a connu plusieurs saisons, des automnes, des étés, de longs hivers et aujourd’hui c’est enfin le printemps. » On peut faire un parallèle entre le cycle saisonnier et les différentes textures et ambiances qui habillent les chansons de l’album.

Avec l’aide de 14 musiciens – dont un quatuor à cordes – Isabelle Cyr et Yves Marchand ont construit un album qui allie la musique pop, la musique classique et la chanson, avec comme fil conducteur le piano de la chanteuse originaire de Moncton sur 9 des 11 pièces.

Quelques moments pleins de finesse viennent ponctuer Brûle sur mes lèvres. Comme ces Jeunes chanteurs d’Acadie qui posent leurs voix sur la ballade Rêves perdus ou encore la pop baroque de l’originale Le temps répare, sur laquelle on entend les échos d’une chanteuse d’opéra.

L’année 2019 en est une sous le signe du retour pour Isabelle Cyr, puisqu’en plus de sortir un premier album en huit ans, elle est dans la série dramatique Conséquences, diffusée sur ICI Radio-Canada Télé.

Isabelle Cyr sur scène :

23 mai : Centre culturel Aberdeen, Moncton (spectacle-lancement)
29 mai : Bar Vol de nuit, Montréal (spectacle-lancement)
8 juin : Festival Folk et guitares, Aylmer (spectacle-lancement)

Découvrez d’autres albums offerts pour écoute sur notre site

Écoutez notre webradio :

Acadie

Acadie, Acadie, cette webradio chante ton nom, et elle le fait en plusieurs styles, couleurs et accents : folk, country, bluegrass et une portion non négligeable de rock, de pop et de hip-hop.

Cayouche, Édith Butler, 1755, Marie-Jo-Thério, Joseph Edgar, les Hay Babies, les Hôtesses d'Hilaire, les Jeunes d'Asteure, etc.

Cette webradio est une liste de lecture aléatoire gratuite créée avec soin par nos programmateurs musicaux.