Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Dive, de Milk & Bone, pour bien plonger dans l’été

L'écoute est terminée

Par
Nathan LeLièvre

Tous les aspects de cette nouvelle livraison de Milk & Bone respirent l’été. Des couleurs vives des photos promotionnelles aux titres fruités et colorés que sont Peaches, Vision Colour et Blue Dream, en passant par la légèreté des arrangements électros à la fois rétro et résolument modernes. L’album a été produit par le tandem formé par Camille Poliquin et Laurence Lafond-Beaulne, avec la complicité du Belge Alexander Lustig, qui épaule le duo avec succès dans son exploration de nouvelles sonorités.

Ce nouveau microalbum paraît quelques mois à peine après la consécration de Milk & Bone aux Junos (le duo a remporté le trophée du meilleur album électro pour son deuxième opus, Deception Bay). Dive ne compte que quatre pièces, mais c’est tout ce qu’il faut pour qu’on s’imagine en plein bain de soleil au parc ou au bord de l’eau. Écoutez Ride or Die, et vous ne pourrez qu’être d’accord.

Malgré ses textes qui abordent des thèmes sombres et une mélancolie généralisée, Milk & Bone se fait plutôt réconfortant et optimiste. En peu de temps, les deux chanteuses nous font autant groover que planer, et nous incitent à prendre une bonne et profonde respiration tonique d’air frais et doux. La quatrième pièce, Blue Dream, se révèle particulièrement efficace pour dialoguer avec tous les sens à travers l’ouïe; son rythme tantôt calme, tantôt évocateur d’images, d’odeurs et de textures tout à la fois. Le deuxième extrait officiel de l’album, Peaches, quant à lui, est un hymne à l’insouciance de la jeunesse qui n’est pas sans rappeler la musique de Chvrches avec un petit fond de Haim (si Haim avait décidé de sacrifier ses harmonies à trois voix, par exemple). Le vidéoclip, qui aborde le même thème, est réalisé par Soleil Denault.

https://www.youtube.com/watch?v=K-Op0cNadU0

En somme, c’est une belle nouveauté pleine de vitamine D à se mettre sous la dent en attendant un troisième album complet de Milk & Bone. Entre-temps, pour ceux qui voudraient les voir en personne, les filles ont quelques rendez-vous prévus au Québec et en Ontario dans les prochains mois. Une occasion sans doute de plonger en direct dans le bonheur estival de Dive et des autres succès du groupe.

Berlin électro

Depuis près de 50 ans, Berlin est célébrée pour sa contribution à la musique électronique. La ville est un point central pour les artistes électro et les amateurs du monde entier. Techno, minimal, électropop, musique expérimentale : la webradio Berlin électro est une initiation au son irrésistible et avant-gardiste de la capitale allemande.

Ellen Allien, Byetone, Booka Shade, Marie Davidson, The Mole, Paul Kalkbrenner, Kyoka, Guillaume & The Coutu-Dumonts, Brandt Brauer Frick, Cobblestone Jazz, Isolee, Modeselektor, Emika, Pantha Du Prince, etc...

Cette webradio est une liste de lecture aléatoire gratuite, créée avec soin par nos programmateurs musicaux.