Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Boys Like Having Fun, de Forest Boys : électrique funk

L'écoute est terminée

Par
Tony Tremblay

Concise, dansante, funky, résolument pop : c’est la formule musicale élaborée par deux des membres du groupe québécois The Seasons pendant qu’un de leurs collègues (un certain Hubert Lenoir) est occupé à conquérir les scènes de partout.

C’est sous le nom Forest Boys que Julien Chiasson (le grand frère d’Hubert) mène son groupe sur les chemins de la mélodie pop qui tue. Si ces Boys ne vous font pas esquisser un pas de danse avec leurs chansons, ils vous colleront sans aucun doute le sourire aux lèvres.

Forest Boys est né lors de séances d'impro nocturnes dans un appartement sans voisins, au hasard du plaisir de jouer ensemble. C’est justement ce plaisir que le groupe a tenu à exprimer et à transmettre au public sur ce premier EP Boys Like Having Fun. Funk en filigrane, la pop de Forest Boys se déploie dans un écrin hybride entre rock et jazz, pastichant avec plaisir les sonorités des années 70 et 80. On pense à Hall & Oates ou à Heaven 17, mais aussi parfois à Parliament, une influence avouée des Boys de Québec.

Il n’y a pas à dire, les frères Chiasson surprennent. Reste à savoir maintenant si Forest Boys saura se frayer un chemin vers la célébrité aussi aisément que le petit frère a su le faire.

Boys Like Having Fun (Spectra), de Forest Boys, paraîtra le 26 avril 2019.

Vous aimerez également :

La musique parfaite pour accompagner votre week-end de Pâques!

De pop et d'eau fraîche présente... Les coups de cœur pop !