Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Parce que « tous les chemins mènent à Rod »

L'écoute est terminée

Le rappeur Rod le Stod (Rodolphe Demers) s’est fait plutôt silencieux dans les dernières années. Après un premier opus en 2014, il fait paraître, ces jours-ci, Tous les chemins mènent à Rod. L’artiste semble plus pondéré et plus réfléchi, mais on lui trouve la même fougue et le même air blagueur.

Sur des airs pop, rock, électros et trap composés par Francis Collard (Ariane Moffat et Brigitte Boisjoli), il pose des textes qui paraissent tantôt ironiques, tantôt on ne peut plus sérieux.

Le ton et le rythme ne sont pas sans rappeler les vétérans de Loco Locass. D’autant plus que les mots du rappeur sont plus pénétrants et le propos plus chargé que dans l’album précédent (Pas nés pour un p’tit pain).

Le Stod se prononce sur la société et sur l’intolérance qu’il y observe, sur l’abrutissement collectif, sur la liberté d’expression et sur la quête du succès. Il se permet même un clin d’œil à la bière de microbrasserie. Si le sujet semble plus ludique, Rod y va tout de même d’une réflexion sur la nécessité d’encourager le commerce local.

L’artiste rappe sur l’importance de bien connaître l’histoire, à plus forte raison celle des Québécois, afin que l’histoire ne se répète pas.

Rod le Stod a donc plusieurs facettes, ainsi, le rappeur côtoie l’universitaire et le travailleur communautaire. Un amalgame qui donne un tout cohérent et un propos parfois mordant.

Tous les chemins mènent à Rod sera lancé officiellement à Montréal, au Ministère, le 21 mai prochain.

Poids lourd

Pas d'excuses! Foncez vers la salle d'entraînement, beau temps mauvais temps, peu importe qu'il y ait un 5 à 7 de prévu ou que vous vous sentiez fatigué. Et ça tombe bien, nous avons la musique parfaite pour que vous vous sentiez gonflé à bloc. Cette webradio vous propose une sélection notamment de rap, de trap et d'électro. Il y a tout ce qu'il vous faut pour atteindre vos objectifs, voire les dépasser!

Dead Obies, Dr. Dre, Crystal Castles, Apashe, Drake, Sarahmée, Princess Nokia, Eman X Vlooper, Santogold, Brockhampton et plusieurs autres.

Cette webradio est une liste de lecture aléatoire gratuite créée avec soin par nos programmateurs musicaux.