Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Nos repaires : quand la voix de Rayannah nous emmène en lieux sûrs

L'écoute est terminée

Par Émilie Pelletier Grenier

La voix de Rayannah est un instrument à part entière. Armée entre autres de ses pédales de bouclage (loop), l’artiste franco-manitobaine crée des pistes à plusieurs couches où il est même parfois difficile de discerner son instrument vocal des synthétiseurs ou des percussions. Nos repaires est un premier album aux accents pop électro où se déploient les multiples talents de la femme-orchestre.

Rayannah est née et a grandi à Winnipeg, au Manitoba. Elle a presque toujours vécu en français, et il était évident pour elle que ce serait sa langue de prédilection dans l’écriture afin de la garder vivante et vibrante. Nos repaires est donc majoritairement francophone, à l’exception de deux pistes en anglais.

L’auteure-compositrice-interprète signe une bonne partie des arrangements (voix, piano, synthétiseur, percussion et conception rythmique). On entend également entre autres des cordes (violon, violoncelle et contrebasse), de la basse et des cuivres (saxophone, clairon et trombone).

Elle nous présente sa voix aérienne, qui prend la forme tantôt d’un écho, tantôt d’un grand élan, sur plusieurs strates musicales. L’univers qu’elle crée est visiblement riche et enveloppant. Elle s’est par ailleurs adjoint les services de Mario Lepage (Ponteix), qui cosigne la réalisation de l’album.

Ce premier opus solo est en somme un disque robuste, proposant une pop électro étoffée et des textes empreints de sensibilité.

Nos repaires sera lancé chez l’artiste, à Winnipeg, le 16 mars 2019 au West End Cultural Centre. Rayannah sera ensuite de passage le 12 avril à Montréal, au Ministère, après des arrêts en France, en Suisse et en Allemagne.

Place aux nouvelles générations d'un bout à l'autre du pays -ainsi qu'aux plus établis -, qui rockent, rappent, folkent et poppent en français! Cette sélection a été réalisée avec le concours de nos collègues de l'Ontario, de l'Alberta et des Maritimes.

Anique Granger, Cindy Doire, Daniel Roa, Damien Robitalle, Chic Gamine, Les Jeunes d'Asteure, Tricia Foster, Le Paysagiste, Geneviève Toupin, etc.

Cette webradio est une liste de lecture aléatoire gratuite créée avec soin par nos programmateurs musicaux.