Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Amos : le monde fantastique de Kirouac et Kodakludo

L'écoute est terminée

Par Émilie Pelletier Grenier

Kirouac et Kodakludo se targuent d’offrir la musique parfaite pour célébrer les chaudes nuits d’été. Avec Amos, c’est le froid de l’hiver qu’ils espèrent combattre. Armés d’un hip-hop aux accents funk, trap et électros, les jeunes rappeurs montréalais livrent un EP résolument entraînant.

Amos, c’est cinq pièces, pour les cinq éléments qui composent le monde : l’air, l’eau, le feu, la terre et l’éther. Si seuls les initiés auront compris le clin d’oeil à la populaire saga fantastique Amos Daragon, les non-initiés y trouveront tout autant leur compte.

Les aventuriers rappeurs du Mile-End ont saisi que l’union fait la force. Le tandem reçoit sur chacune des pièces un collaborateur différent. Sur Air, c’est le rappeur au flow caractéristique FouKi qu’on entend, alors que sur Terre, on reconnaît Jah Maaz, du collectif LaF.

La quête du protagoniste qui a inspiré à Kirouac (rap et voix) et Kodakludo (beatfaiseur et voix) le titre de leur microalbum est de rétablir l’équilibre du monde, et elle se répercute dans un EP bien ficelé et harmonieux. Autant de pistes qu’il y a d’éléments, qu’on écoutera aisément d’un trait.

La pièce Bixi leur a permis de rouler à fond l’été dernier avec l’EP Wesh et de faire l’apologie de la jeunesse désinvolte. Les artistes poursuivent sur leur lancée avec des textes caniculaires, qui inspirent la fête et le laisser-aller.

Kirouac, alias Pol Poulet, et Kodakludo seront entre autres en spectacle en compagnie de LaF et O.G.B le 8 février au Bain Mathieu (Montréal).

Vous aimerez aussi :

La scène hip-hop de Montréal est foisonnante. Nous vous invitons à découvrir des artistes dont les rythmes, la poésie et surtout l'âme sont fermement ancrés dans la réalité de la métropole et qui, pour la plupart, nous offrent un répertoire en français. Depuis les débuts du genre sur l'île, les MC ont toujours été inspirés entre autres par la ville, ses quartiers et ses rues, et nous livrent leurs points de vue en toute franchise avec des rimes où le ludique côtoie le tragique, de la dure réalité de la rue à l'éclatement euphorisant de la vie urbaine.

Boogat, Dramatik, Dead Obies, Dirty Taz, Koriass, Alaclair Ensemble, Sans Pression, Loco Locass, Stratege, Manu Militari, etc.

Cette webradio est une liste de lecture aléatoire gratuite créée avec soin par nos programmateurs musicaux.

Rapophonie

Rapophonie : ce rap que vous n'avez (peut-être) jamais entendu