Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Le Caviar acadien de Jacobus

L'écoute est terminée

Par
Tony Tremblay

C’est avec rien de moins que l’ambition de redéfinir la musique moderne et actuelle que Jacobus est de retour avec Caviar, son deuxième album solo en deux ans. Au menu : rythmes synthétiques rétrofuturistes et flot verbal d’un chiac incandescent, mais un brin monotone. Boîtes de nuit, excès de toutes sortes, vêtements chics et rencontres superficielles : ce Caviar acadien est ici la nourriture perpétuelle d’un party fou et permanent.

Caviar nous présente le nouveau son de Jacobus, incisif, fait pour les planchers de danse, concocté en collaboration avec DJ Unpier et Kenan Belzier. Si les rythmes et sonorités sont efficaces et percutants, on a quand même la drôle d’impression de retourner 12 ans en arrière, quand Omnikrom sévissait sur les scènes québécoises. Alors, pour la révolution musicale, on repassera…

Jacobus se permet aussi quelques collaborations pour déguster son Caviar : Pierre Kwenders vient y faire la fête sur un morceau répétitif et obsédant. Également, les Ontariens de LGS (Le Groupe Swing), en renvoi d’ascenseur, font également une apparition sur cet album bien ficelé, mais un peu trop linéaire à notre goût.

Néanmoins, pour l’énergie contagieuse que ces morceaux recèlent, et moins pour la révolution annoncée (qui n’aura pas lieu), quelques bouchées de ce Caviar acadien ne feront certainement aucun mal.

Caviar (Indica Records), de Jacobus, est paru le 1er février 2019.

Vous aimerez également la webradio Party électro :

Party électro

Faites la fête avec la meilleure des sélections électro-pop, électro-swing, électro-rock ou electronica, pour agrémenter votre party. Bomba Titinka, Christine and The Queens, Radiant Baby, Poirier, Artist of the Year, Debbie Tebbs, St. Vincent, Depeche Mode, DJ Shadow, Stromae, Petit biscuit, Galaxie, Champion, Daft Punk, Kaytranada, etc.

Cette liste d'écoute aléatoire et gratuite a été préparée avec soin par notre équipe.