Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.
Christoph Croisé, violoncelliste et candidat suisse pour le prix Jeune soliste 2017

Date de publication

10 oct. 2017

Genre

Cette année, les Médias francophones publics (MFP) vous invitent à voter pour l’interprète de musique classique qui remportera le prix Jeune soliste – coup de cœur du public 2017. Découvrez ici le candidat suisse Christoph Croisé.

Christoph Croisé répond au questionnaire de Proust

À 17 ans, le violoncelliste suisse Christoph Croisé se produisait déjà au célèbre Carnegie Hall de New York. Il s’est également produit dans des salles tout aussi renommées en Europe et en Asie, en particulier la Tonhalle de Zurich, la Konzerthaus de Vienne, la Résidence de Munich, la Grande Salle de l’Orchestre philharmonique de Saint-Pétersbourg et le Grand théâtre de Harbin.

Christoph Croise interprète Thomas Demenga

Au cours des deux dernières années, le violoncelliste a remporté huit prix internationaux, dont celui de la Manhattan International Music Competition de New York et la médaille d’or avec mention spéciale à la Berliner International Music Competition. Le prix Swiss Ambassador’s lui a été décerné en mai 2017.

En 2015, il lance Visions, son premier album, pour lequel il interprète des sonates pour violoncelle et piano avec la pianiste Oxana Shevchenko. Ce disque est paru sous l’étiquette Quartz Classics, et un deuxième est prévu pour la fin de l’année, cette fois sous l’étiquette GENUIN. Il comportera l’enregistrement du Concerto pour violoncelle d’Othmar Schoeck avec l’Orchestre de chambre I Tempi.

Christoph Croise interprète Rachmaninov

Christoph Croisé accompagne régulièrement, à titre de soliste, des orchestres professionnels tels que la Camerata de Zurich, l’Orchestre de la radio de Munich ou encore l’orchestre philharmonique de Budejovice.

Après une formation initiale avec la violoncelliste Katharina Kühne, il a été l’élève d’Alexander Neustroev, violoncelliste solo de l’orchestre de la Tonhalle de Zurich. Depuis 2013, il se perfectionne sous la direction de Wolfgang Emanuel Schmidt à l’Université des arts de Berlin. Il a également profité des conseils de violoncellistes de renom : Steven Isserlis, Michael Sanderling, David Geringas, Walter Grimmer et Frans Helmerson.

ICI votre chanson

Remplissez ce formulaire pour voter et avoir la chance de gagner un prix de participation!
Prénom
Nom
Âge
Adresse de courriel
Ville
Province
Je désire que mes informations soient conservées pour mes participations ultérieures.

Vous devez remplir tous les champs

Désolé, votre vote n'a pas été enregistré. SVP, essayez de nouveau.