Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.
Émile Bilodeau se fera beau pour le prochain Gala de l’ADISQ
Par
Claudia Beaumont

Date de publication

14 sept. 2017

Qu’il était beau à voir notre cher Émile hier soir, lorsqu’il a appris qu’il était nommé dans deux catégories au prochain Gala de l’ADISQ : celles de l’album folk de l’année et de révélation de l’année. Voyez sa réaction en visionnant sa drôle d’entrevue avec Catherine Pogonat sur Facebook. Rarement vous verrez un artiste faire autant de câlins!

Maintenant, sachant que tout est désormais possible, notre Révélation en chanson devra préparer un discours de remerciements en vue de l’événement qui sera présenté le 29 octobre à ICI Radio-Canada Télé. En attendant, sa tournée se poursuit : Laval, Maskinongé, Jonquière, Rimouski, Boucherville… Il chantera dans plus d’une vingtaine de villes québécoises d’ici la fin de l’année.

Écoutez la webradio Les choix d'Émile Bilodeau :

Les influences de la Révélation Radio-Canada en chanson sont variées et de bon goût : le folk, le hip-hop, le rock et la grande chanson. Découvrez ses horizons multiples dans cette webradio concoctée par l'artiste.

Félix Leclerc, Pierre Kwenders, Dead Obies, La Bolduc, Richard Desjardins, Klô Pelgag, Pierre Lapointe, Loco Locass, etc.

Cette webradio est une liste de lecture aléatoire gratuite créée par Émile Bilodeau et nos programmateurs musicaux.

D’anciennes Révélations sont aussi en lice au Gala de l’ADISQ 2017. C’est le cas de l’altiste Marina Thibeault, du pianiste Charles Richard-Hamelin, tous deux nommés dans la catégorie album de l’année classique – soliste et petit ensemble; Klô Pelgag, la reine, récolte 11 nominations, dont celles de l’interprète de l’année et de l’auteur ou compositeur de l’année; Alex Nevsky en a obtenu trois – même chose pour Les sœurs Boulay; Lisa LeBlanc se voit nommée dans quatre catégories, dont celle de l’album de l’année anglophone. Quant à Samito, il pourrait bien repartir avec le Félix de l’album de l’année – musiques du monde, et le pianiste jazz Simon Denizart avec celui de l’album de l’année jazz.

À tous, nous vous disons bravo!

ICI votre chanson

Remplissez ce formulaire pour voter et avoir la chance de gagner un prix de participation!
Prénom
Nom
Âge
Adresse de courriel
Ville
Province
Je désire que mes informations soient conservées pour mes participations ultérieures.

Vous devez remplir tous les champs

Désolé, votre vote n'a pas été enregistré. SVP, essayez de nouveau.