Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.
Notre nouvelle webradio La grande symphonie est arrivée!
Par
Frédéric Cardin

Date de publication

10 août 2017

Genre

De la belle, de la bonne, de la grande musique : c’est ce que vous entendrez pendant des dizaines d’heures (au bas mot!) si vous sélectionnez notre toute nouvelle webradio consacrée aux grandes symphonies, de Beethoven à Sibelius en passant par Schubert, Mahler, Brahms, Tchaïkovsky, etc.

Les plus belles, les plus grandioses et les plus inoubliables symphonies du répertoire! Celles du 19e siècle, signées par Beethoven, Mendelssohn, Brahms, Tchaïkovsky, Mahler ou Sibelius, en passant par des inconnus tels Glière, Rott ou Gade, qui vous surprendront par leur qualité. Maestros en herbe, cette webradio est pour vous!

Les plus grands chefs, comme Yannick Nézet-Séguin, Kent Nagano, Charles Dutoit, Herbert von Karajan, George Szell, etc.

Cette webradio est une liste de lecture aléatoire gratuite créée avec soin par nos programmateurs musicaux.

Il y a quelque chose de magique et de puissamment évocateur dans une symphonie. Que vous soyez connaisseur ou pas du tout en la matière, vous pourrez être transporté par la musique d’une symphonie, ou juste par l’idée de grandeur qu’elle évoque. Diana Ross et ses Supremes ne chantaient-elles pas « j’entends une symphonie » (I Hear a Symphony)? Ne dit-on pas, en langage quotidien, « une symphonie d’émotions », « une symphonie de couleurs »?

« Cet homme fait des discours qui sont comme des symphonies » disait un journaliste à propos de Barack Obama. « Nous ne sommes, individuellement, que des petites notes dans une partition symphonique », disait Guy Laliberté en parlant de la place de l’être humain dans l’univers.

Bref, la symphonie – que vous la connaissiez bien ou pas (cela n’a aucune importance) – transporte, émerveille et suscite un puissant sentiment d’admiration. Et ce, d’autant plus quand elle est belle.

Nous avons donc choisi pour vous des mouvements magnifiques tirés des plus belles symphonies du monde. Les plus connues sont toutes là, bien entendu. La Pastorale, la Cinquième ou la Neuvième, de Beethoven. L’Italienne et l’Écossaise, de Mendelssohn. La Pathétique, de Tchaïkovsky. La Titan, de Mahler. Mais nous avons également déniché de belles perles, signées Glazounov, Glière, Goldmark, Gounod, Vaughan Williams – et bien d’autres, afin de chatouiller en vous le plaisir de la découverte.

Préparez-vous à faire un voyage grandiose et fortement inspirant.

Vous aimerez également :

La webradio Classiques du cinéma

Vous souhaitez être informé de tout ce qui touche la musique classique sur ICI Musique et sur ICIMusique.ca?

Abonnez-vous à notre infolettre classique!

ICI votre chanson

Remplissez ce formulaire pour voter et avoir la chance de gagner un prix de participation!
Prénom
Nom
Âge
Adresse de courriel
Ville
Province
Je désire que mes informations soient conservées pour mes participations ultérieures.

Vous devez remplir tous les champs

Désolé, votre vote n'a pas été enregistré. SVP, essayez de nouveau.