Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.
Fête de l'Acadie : vibrez au son de Joseph Edgar, Laura Sauvage et Menoncle Jason!

Date de publication

09 août 2017

La sixième édition d’Acadie Rock, un festival multidisciplinaire qui a pour but de célébrer la francophonie acadienne, a lieu du 9 au 18 août 2017 à Moncton, au Nouveau-Brunswick. Pour l’occasion, nous vous offrons à nouveau l’écoute des savoureux albums de Joseph Edgar, de Laura Sauvage et de Menoncle Jason, trois artistes acadiens talentueux qui participent à l’événement!

La programmation de 2017 comprend une grande variété d’artistes acadiens, notamment le groupe culte 1755. Précurseur de la musique acadienne contemporaine, la formation qui fête ses 40 ans de carrière est la tête d’affiche de la fête nationale des Acadiens, le 15 août. Le festival se tourne également vers la scène internationale cette année avec Tiken Jah Fakoly de la Côte d’Ivoire et le Français Hervé Salters de General Elektriks.

Joseph Edgar : un voyage intimiste sur la route
Les compositions du sixième album de Joseph Edgar sont imprégnées de son coin de pays acadien. Le fier flambeau musical du Nouveau-Brunswick nous raconte ses nombreux souvenirs réels ou fantasmés à propos de la nature, de la route, du « char » et de l’amour.

Laura Sauvage : grunge pop savoureux
La musicienne nous invite dans son univers enfumé, nocturne et rempli de distorsion le temps de 11 chansons, qui s’abreuvent abondamment de grunge. On reconnaît cette influence par le type d’accords, la lenteur des rythmes, et cette délicieuse guitare râpeuse, frondeuse et pourtant mélodieuse.

Menoncle Jason : du country à la Johnny Cash chanté en chiac
Le jeune homme de 25 ans nous offre un premier album enregistré sur ruban analogue aux sonorités country des années 50 et 60. Ses chansons en chiac posent un regard critique et comique sur la société.

Visitez le site web d'Acadie Rock pour en savoir davantage sur le festival.

Écoutez notre webradio :

Acadie, Acadie, cette webradio chante ton nom, et elle le fait en plusieurs styles, couleurs et accents : folk, country, bluegrass et une portion non négligeable de rock, de pop et de hip-hop.

Cayouche, Édith Butler, 1755, Marie-Jo-Thério, Joseph Edgar, les Hay Babies, les Hôtesses d'Hilaire, les Jeunes d'Asteure, etc.

Cette webradio est une liste de lecture aléatoire gratuite créée avec soin par nos programmateurs musicaux.

ICI votre chanson

Remplissez ce formulaire pour voter et avoir la chance de gagner un prix de participation!
Prénom
Nom
Âge
Adresse de courriel
Ville
Province
Je désire que mes informations soient conservées pour mes participations ultérieures.

Vous devez remplir tous les champs

Désolé, votre vote n'a pas été enregistré. SVP, essayez de nouveau.