Chargement en cours

avec
avec
En chargement...
Erreur de chargement.
La nouvelle webradio Montréal en jazz : du Red Light au Quartier des Spectacles
Par
Frédéric Cardin

Date de publication

17 juin 2017

Genre

Montréal a été, et demeure encore, l’un des centres névralgiques du jazz en Amérique du Nord. Son histoire teintée de bleu (comme la note) est riche et fascinante. Nous n’en ferons pas le résumé ici, mais nous vous inviterons, par contre, à en écouter les témoignages musicaux. Voici, en effet, une webradio toute spéciale consacrée à la relation intime entre le jazz en Montréal.

À l'occasion du 375e anniversaire de Montréal, nous vous présentons une toute nouvelle webradio jazz, consacrée à la métropole. C'est une histoire de la ville à travers ce style musical que vous propose cette webradio. Des grands musiciens montréalais qui ont marqué le genre aux vedettes internationales de passage ici lors de concerts mémorables en passant par des évocations de la ville à travers chansons jazzées ou compositions originales qui lui rendent hommage, c'est l'âme de la "coolitude" montréalaise que nous vous offrons.

Oscar Peterson, Oliver Jones, Neil Chotem, Montréal Jazz Club, Maynard Ferguson, Lee Gagnon, Nick Ayoub etc. et des concerts montréalais de Charlie Parker, Pat Metheny, Charlie Haden, Enrico Rava et bien d'autres.

Cette webradio est une liste de lecture aléatoire gratuite créée avec soin par nos programmateurs musicaux.

De grands jazzmen emblématiques de la métropole, aussi bien les légendaires (Oscar Peterson, Oliver Jones, Neil Chotem, Nick Ayoub, Michel Donato) que les nouveaux venus s’y retrouvent, bien entendu. Mais vous y entendrez également de grands musiciens internationaux captés lors de concerts mémorables dans la métropole (Charlie Parker, Pat Metheney, Charlie Haden, Miles Davis, etc.) et des chansons emblématiques de Montréal transformées en standard de jazz (Je reviendrai à Montréal, Hallelujah)

En pleines festivités du 375e anniversaire de la métropole, cette webradio qui marie habilement le Montréal contemporain et celui du fameux Red Light arrive à point nommé pour transporter l’esprit de la fête directement dans vos oreilles, chez vous ou en mobilité. Profitez-en sans modération!

Vous aimerez également les autres webradios hommage à Montréal :

Les musiciens célèbrent Montréal depuis toujours. Nous vous proposons une promenade en chanson dans la métropole, afin de parcourir ses quartiers, ses parcs et ses rues sur des mélodies d'hier et d'aujourd'hui. De la ballade folk des années 70 à la pop actuelle, nous n'avons pas oublié d'inclure quelques chansons qui rappelleront aux grands-parents leur Montréal d'antan. Voici une webradio pour tous les Montréalais.

Beau Dommage, Claude Dubois, Clémence Desrochers, Harmonium, Robert Charlebois, RichardSéguin, Ariane Moffatt, Thomas Hellman, etc.

Cette webradio est une liste de lecture aléatoire gratuite créée avec soin par nos programmateurs musicaux.

La diversité montréalaise à l'honneur! Faites un voyage dans les musiques du monde... locales. Ici, l'Afrique, l'Amérique latine et les Antilles se rencontrent. Ces chansons, elles ont été composées par des artistes qui ont adopté Montréal. À travers leur musique, ils nous font découvrir la beauté de leur pays d'origine et embellissent la ville avec leurs instruments, leurs sonorités et leurs rythmes dansants.

Samito, Élage Diouf, Fwonte, Ilam, Lorraine Klaasen, Zal Sissokho, Bïa, Lakou Misik, Afrikana Soul Sisters, Mehdi Cayenne, etc.

Cette webradio est une liste de lecture aléatoire gratuite créée avec soin par nos programmateurs musicaux.

ICI votre chanson

Remplissez ce formulaire pour voter et avoir la chance de gagner un prix de participation!
Prénom
Nom
Âge
Adresse de courriel
Ville
Province
Je désire que mes informations soient conservées pour mes participations ultérieures.

Vous devez remplir tous les champs

Désolé, votre vote n'a pas été enregistré. SVP, essayez de nouveau.