Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.
Semaine du 22 mai aux Soirées classiques : Gershwin avec Khatia Buniatishvili et Yannick Nézet-Séguin
Par
Mario F. Paquet

Date de publication

18 mai 2017

Genre

Cette saison aux Soirées classiques (du lundi au jeudi à 20 h), nous reprenons notre formule habituelle : un lundi par mois, nous poursuivons nos « rencontres en musique » avec des personnalités de différents milieux; le mardi, la rubrique « Une heure avec… » nous permet de nous attarder plus en profondeur sur des compositeurs, de grands interprètes ou des oeuvres particulières, enfin, le jeudi est toujours soir de concert. Nous couvrons également l’actualité du disque à travers nos parcours musicaux tout au long de la semaine.

Vous souhaitez être informé de tout ce qui touche la musique classique sur ICI Musique et sur ICIMusique.ca? 
Abonnez-vous à notre infolettre classique!

Lundi 22 mai : Lalo et Vanhal

Parmi les musiques choisies, une version inspirée de la Symphonie espagnole d’Édouard Lalo, portée avec brio par le jeune violoniste Lorenzo Gatto. Également en nouveauté discographique, le Quatuor Eybler (de Toronto) explore la musique de Johann Baptist Vanhal, un contemporain de Mozart.

Mardi 23 mai : 175 bougies pour le Philharmonique de New-York

Une heure avec… le fameux « New York Philharmonic » qui célèbre ses 175 ans cette année. Le plus ancien et le plus illustre des orchestres américains a vu défiler des chefs prestigieux et c’est avec quelques-uns d’entre eux que nous parcourrons sa discographie : Leonard Bernstein, Zubin Mehta, Pierre Boulez, sans oublier et le chef actuel, Alan Gilbert.

Mercredi 24 mai : la Rhapsody in Blue de Gershwin

Une interprétation originale, électrisante et « jazzy » à souhait de la Rhapsody in Blue de George Gershwin, donnée en concert ce printemps avec la pianiste Khatia Buniatshvili, l’Orchestre Philharmonique de Rotterdam et son chef, Yannick Nézet-Séguin.
Extrait d’un concert présenté le 24 mars au Klara Festival, en Belgique.

Jeudi 25 mai : concert Handel et Mozart

Ce grand concert Euroradio de l’Orchestre Symphonique de la Radio Bavaroise sous la direction d’Emmanuelle Haïm a été enregistré à Munich en mars dernier. Au programme, des œuvres de Haendel (Water Music, extraits de Rinaldo et le Concerto grosso op. 6 no 1), de Mozart (le Concerto pour piano no 23) et de Rameau (suite de Dardanus). Les solistes invités sont la soprano Katherine Watson et le pianiste Kristian Bezuidenhout.

ICI votre chanson

Remplissez ce formulaire pour voter et avoir la chance de gagner un prix de participation!
Prénom
Nom
Âge
Adresse de courriel
Ville
Province
Je désire que mes informations soient conservées pour mes participations ultérieures.

Vous devez remplir tous les champs

Désolé, votre vote n'a pas été enregistré. SVP, essayez de nouveau.