Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.
La Petite Bande de Montréal : se dépasser dans le plaisir et la musique 

Date de publication

04 mai 2017

À l’occasion de la sortie de l’album Chœurs d'ici, chansons d'ici qui célèbre en chanson les 150 ans du Canada, nous vous proposons de faire la connaissance des chœurs amateurs qui y participent. Ils ont été recrutés par voie de concours.

L'album paraîtra le 26 mai prochain.

Écoutez la Petite Bande de Montréal interpréter Si Dieu existe (Claude Dubois) :

Les choristes enregistrent leur prestation au studio 12 de Radio-Canada.
Si Dieu existe - La petite bande de Montréal

Claude Dubois

Audio

La Petite Bande de Montréal a été créée spécifiquement pour l’enregistrement d’un album de Noël en 1998 (En la fête de Noël – Naxos). Ensuite, le groupe s’est dissous. Puis s’est reformé en 2013. Depuis, La Petite Bande et son directeur musical, Martin Dagenais, poursuivent l’aventure du chœur de chambre et interprètent des œuvres qui les font vibrer. Le répertoire de la Petite Bande est très varié, allant de la Renaissance jusqu’aux compositeurs contemporains. Ainsi, ils ont chanté les requiemsde Fauré, de Rutter et de Daley, le stabat mater de Mealor et les motets de Bach.

La Petite Bande de Montréal participe régulièrement à des enregistrements en studio et à des événements musicaux classiques, tels que le Festival Classica.

À propos du directeur musical, Martin Dagenais

Possédant une riche expérience de chef de chœur, Martin Dagenais dirige avec audace, rigueur et un souci de perfection. Au fil des ans, il a fondé et assumé la direction musicale de plusieurs ensembles vocaux, dont le Grand Chœur de Montréal (fondé en 1997) et le Chœur de l’Opéra de Montréal.

Martin Dagenais a réalisé des études en chant à l’Université de Montréal avec Gail Desmarais et France Dion, où il a obtenu sa maîtrise en interprétation en 1998, et il a fait des stages en direction chorale avec des chefs de chœurs réputés, tels que Jean-François Sénart, Patrick Wedd et Nicole Paiement.

Grâce à une bourse du Conseil des Arts du Canada reçue en 2004, Martin Dagenais a pu parfaire ses apprentissages auprès d’Hervé Niquet et du Chœur de la radio flamande en Belgique.

Consultez le site de La Petite Bande de Montréal.

Vous aimerez également : notre page Choeurs d'ici.

Vous souhaitez être informé de tout ce qui se passe d'important en musique classique?

ICI votre chanson

Remplissez ce formulaire pour voter et avoir la chance de gagner un prix de participation!
Prénom
Nom
Âge
Adresse de courriel
Ville
Province
Je désire que mes informations soient conservées pour mes participations ultérieures.

Vous devez remplir tous les champs

Désolé, votre vote n'a pas été enregistré. SVP, essayez de nouveau.