Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.
Laurence Nerbonne, Révélation en chanson : bilan d’une année rayonnante
Par
Claudia Beaumont

Date de publication

03 mai 2017

Voici déjà le moment de dire au revoir à nos Révélations 2016-2017, et d’accueillir les nouvelles. En passant, le dévoilement aura lieu le 10 mai, et une émission spéciale 100 % Révélations sera présentée sur ICI RADIO-CANADA TÉLÉ le 20 mai à 20 h.

Mais revenons à notre Révélation actuelle, Laurence Nerbonne, qui a connu une année de grand rayonnement. Avant qu’elle lègue son titre de Révélation à l’artiste suivant, nous lui avons demandé de dresser le bilan de son passage chez nous, et pourquoi pas, de nous parler de ses ambitions pour l'avenir.

Il s’en est passé des choses depuis le 18 mai 2016, date à laquelle tu as été nommée Révélation Radio-Canada. Qu’est-ce que tes nouvelles expériences t’ont appris sur ton métier et sur le milieu de la musique?

La première chose que je retiens, c’est que mon métier me permet des rencontres inspirantes, qui m’ont donné la chance de discuter de ma démarche artistique, et par-dessus tout, de la raison pour laquelle je fais de la musique. De plus, cette année, j’ai appris que le contact avec le public est probablement la chose la plus importante.

Laurence Nerbonne chante Astronaute


Quels ont été les moments marquants de ta dernière année? Raconte-nous.

Le point culminant de mon année aura certainement été mon Juno [remporté dans la catégorie album francophone de l’année]. D’obtenir cette reconnaissance de tout le Canada, c'était inattendu, et ça a parfaitement bien conclu mon année. Sinon, je dirais que toutes mes entrevues, prestations et rencontres ont été importantes.

Être Révélation Radio-Canada, qu’est-ce que ça veut dire, finalement?

Certainement d’avoir plus de visibilité et de se sentir soutenue. Cette plateforme a contribué au rayonnement de ma musique, de différentes façons.

Aurais-tu des conseils à offrir aux prochaines Révélations?

Je leur proposerais d’utiliser leur titre de Révélation à son plein potentiel, c’est-à-dire d’en profiter pour se faire de nouveaux contacts, et même de nouveaux amis!


Si, cette semaine, tu pouvais t’inviter dans l’émission de ton choix à Radio-Canada, à laquelle irais-tu sans hésiter, et pourquoi? (On ne sait jamais, peut-être que l’invitation viendra après la publication de cet article!)

J’irais à Tout le monde en parle, parce que j'ai plein de choses à dire sur le milieu de la musique d'ici, et aussi parce que je fais de la pop actuelle en français!

De quoi aura l’air ta prochaine année?

Beaucoup de spectacles, de la promotion pour l'album Deluxe et des compositions pour le prochain album!

Consultez également les bilans de Simon Denizart, d'ILAM et de Marina Thibeault.

Et vous aimerez : la webradio de Laurence Nerbonne

Les choix musicaux de la Révélation Radio-Canada 2016-2017.

Les influences de la Révélation Radio-Canada en chanson sont variées et de bon goût. Pop suédoise, hip-hop, électro minimaliste : c'est ce qu'on perçoit à l'écoute de l'album XO. Or, Laurence s'abreuve aussi à d'autres sources, peut-être moins perceptibles dans sa musique, mais essentielles à sa pensée musicale. Découvrez ses horizons multiples dans cette webradio concoctée par l'artiste.

Philippe Katerine, Serge Gainsbourg, Beck, Dead Obies, Karkwa, Koriass, The Field, Jamie XX, Sia, Kaytranada, etc.

Cette webradio est une liste de lecture aléatoire gratuite créée par Laurence Nerbonne et nos programmateurs musicaux.

ICI votre chanson

Remplissez ce formulaire pour voter et avoir la chance de gagner un prix de participation!
Prénom
Nom
Âge
Adresse de courriel
Ville
Province
Je désire que mes informations soient conservées pour mes participations ultérieures.

Vous devez remplir tous les champs

Désolé, votre vote n'a pas été enregistré. SVP, essayez de nouveau.