Chargement en cours

avec
avec
En direct : un grand match d’impro à deux pianos, le 25 avril à 20 h (HE)
Par
Claudia Beaumont

Date de publication

10 avr. 2017

Genre

Attention, offre alléchante : ICI MUSIQUE vous invite à assister à une joute d’improvisation menée par deux pianistes géniaux, Bruno Fontaine et Jean-François Zygel, de passage chez nous à l’occasion du Concours musical international de Montréal! François Dompierre participera aussi à cet évènement, animé par Mario F. Paquet (Soirées classiques), qui fera l’objet d’une webdiffusion vidéo en direct le 25 avril à 20 h (HE).

Il vous sera possible d'attraper cette webdiffusion sur cette page, sur notre page Facebook ainsi que sur notre chaîne YouTube.

L’impro à deux pianos avec Bruno Fontaine et Jean-François Zygel


Avis aux internautes qui se sont inscrits pour obtenir des places au studio 12 : nous vous enverrons sous peu un courriel de confirmation contenant l'ensemble des informations sur votre réservation.

À propos des deux pianistes

Dans le coin droit, il y aura le polyvalent Bruno Fontaine, qui cumule les chapeaux de pianiste, de chef d’orchestre, d’arrangeur et de directeur musical pour la soprano Julia Migenes, ainsi que pour Johnny Hallyday et Mylène Farmer. Il compose pour le cinéma, et certaines de ses œuvres ont été nommées aux Victoires de la musique et aux Césars. Dans le coin gauche, le non moins impressionnant Jean-François Zygel, également pianiste, compositeur et professeur d’improvisation au piano au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris. Lui aussi baigne dans la musique de film. On dit d’ailleurs qu’il est l’un des meilleurs accompagnateurs de films muets. Voilà qui promet un duel fascinant!

Pour tout savoir sur le Concours musical international de Montréal<