Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.
Entrevues avec Étienne Dupuis et France Bellemare d'Another Brick In The Wall - l'opéra
Par
Sylvia L'Écuyer

Date de publication

09 mars 2017

Genre

La fièvre « Pink » continue de monter. Dans quelques jours, à l’Opéra de Montréal, débuteront les représentations d’Another Brick in the Wall, l’opéra de Julien Bilodeau inspiré de l’œuvre culte de Roger Waters.

- Consultez tous nos contenus sur Another Brick In The Wall - l'opéra

Après avoir incarné Johnny Rockfort dans Starmania, Joseph De Rocher dans Dead Man Walking et le jeune Simon Doucet dans Les feluettes, Étienne Dupuis sera Pink. Je suis fascinée par le parcours du jeune baryton dont la carrière est fort bien établie outre-Atlantique dans un répertoire plus traditionnel. Pendant la saison 2017-2018, il chantera le rôle de Pelléas à l’Opéra national de Paris, celui de Nathanaël (Thaïs) au Théâtre des Champs-Élysées et celui de Rodrigo (Don Carlos) au Deutsche Oper de Berlin où il se produit chaque saison depuis 2013. Chez nous, on lui confie volontiers les premiers rôles dans les œuvres contemporaines qu’il défend avec un engagement total et un immense talent. À quoi faut-il s’attendre à compter du 11 mars? « N’ayez surtout pas d’attentes, vous ne serez pas déçus », me disait Étienne dans un entretien que je vous invite à écouter.

Son plus récent rôle? Celui de papa du petit Noah qu’il nous présentait officiellement cette semaine.

Entrevue avec la baryton Étienne Dupuis
Entrevue avec la baryton Étienne Dupuis

Animatrice : Sylvia L'Écuyer.

Audio


Deux ans après avoir terminé son stage à l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal, la soprano France Bellemare, lauréate du prix Joseph Rouleau et d’une troisième place au Concours musical international de Montréal (CMIM) en 2015, a déjà brillé sur la scène montréalaise (Nabucco, Silent Night, Elektra) et québécoise (La flûte enchantée). Ce n’est donc pas étonnant de la retrouver dans la distribution d’Another Brick in the Wall. On lui a confié un rôle qui convient tout à fait à sa voix puissante au timbre riche et charnu et à sa présence magnétique sur scène, celui de la mère de Pink. Quand je lui ai demandé quelle avait été sa réaction en apprenant qu’elle incarnerait le rôle de la mère de son camarade Étienne Dupuis, j’ai eu droit à un bel éclat de rire. C’est un rôle, dit-elle, qui la prépare vocalement à celui de Mimi (La bohème) qu’elle chantera à Montréal en mai. Écoutez ma conversation avec France Bellemare.

L'artiste souriante regarde la caméra.
Entrevue avec la soprano France Bellemare

Animatrice : Sylvia L'Écuyer

Audio


Vous aimerez également :

- Deux vidéos exclusives de Marie-Nicole Lemieux!

ICI votre chanson

Remplissez ce formulaire pour voter et avoir la chance de gagner un prix de participation!
Prénom
Nom
Âge
Adresse de courriel
Ville
Province
Je désire que mes informations soient conservées pour mes participations ultérieures.

Vous devez remplir tous les champs

Désolé, votre vote n'a pas été enregistré. SVP, essayez de nouveau.