Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.
Vidéo - Grammy 2017 : Lady Gaga, Katy Perry, Yannick Nézet-Séguin, et des hommages à Prince et à George Michael
Par
Ariane Cipriani

Date de publication

10 févr. 2017

Après une prestation époustouflante au Super Bowl, Lady Gaga remonte sur scène pour la cérémonie des Grammy, cette fois en duo avec le groupe heavy métal Metallica. Une prestation qui s’ajoute à celles d’Adele, de Beyonce, de The Weeknd et de Katy Perry. On surveillera aussi la nomination de Yannick Nézet-Séguin.

La chanteuse britannique Adele, qui a remporté une dizaine de trophées Grammy depuis son premier album, offrira sa quatrième prestation à la célèbre soirée, animée cette année par le très enthousiaste James Corden.

L’humoriste britannique et animateur du Late Late Show est bien connu pour son amour de la musique grâce à son Carpool Karaoke, qui a vu passer Michelle Obama, Britney Spears, Red Hot Chili Peppers, Sia, Stevie Wonder et plusieurs autres). Chaque segment est un immense succès.

C’est donc à la fois un animateur et en grand fan de musique pop qui passera le micro à Katy Perry, qui profitera de la cérémonie pour interpréter sa nouvelle chanson, Chained to the Rythm, et à Beyoncé, qui modifiera quelque peu la prestation prévue à cause de sa grossesse. Queen B est en tête du nombre de nominations cette année avec neuf. Parmi les autres prestations attendues, on trouve Alicia Keys et Maren Morris, A Tribe Called Quest, Carrie Underwood, John Legend et Keith Urban.

Question de streaming
Pour une première fois, on retrouve dans les nominations des chansons disponibles uniquement en ligne dans les nominations.

Une autre fierté pour Yannick Nézet-Séguin
Pour le public canadien, quelle fierté que cette nomination de Yannick Nézet-Séguin pour le meilleur enregistrement d’opéra, avec Les noces de Figaro, paru sous l’étiquette Deutsche Grammophon. Le chef d’orchestre québécois y dirige l’Orchestre de chambre de l’Europe et des chanteurs de renom, notamment Roland Villazon, Luca Pisaroni, Sonya Yoncheva, Thomas Hampson et Angela Brower. Revoyez ici le fameux concert avec une prise de vue unique sur le maestro, enregistré dans le magnifique théâtre Waldbühne, où il dirige le prestigieux Philharmonique de Berlin.

Première PLUS - lYannick Nézet-Séguin : un musicien sans frontières

Hommages à Prince et à George Michael
Les Grammy rendront également hommage aux artistes disparus en 2016, notamment aux icônes de la pop Prince, décédé le 21 avril, et George Michael, décédé le 25 décembre.

ICI votre chanson

Remplissez ce formulaire pour voter et avoir la chance de gagner un prix de participation!
Prénom
Nom
Âge
Adresse de courriel
Ville
Province
Je désire que mes informations soient conservées pour mes participations ultérieures.

Vous devez remplir tous les champs

Désolé, votre vote n'a pas été enregistré. SVP, essayez de nouveau.