Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.
Semaine du 23 janvier aux Soirées classiques
Par
Mario F. Paquet

Date de publication

23 janv. 2017

Genre

Cette saison aux Soirées classiques (du lundi au jeudi à20 h), nous reprenons notre formule habituelle : un lundi par mois, nous poursuivons nos « rencontres en musique » avec des personnalités de différents milieux; le mardi, la rubrique « Une heure avec… » nous permet de nous attarder plus en profondeur sur des compositeurs, de grands interprètes ou des oeuvres particulières, enfin, le jeudi est toujours soir de concert. Nous couvrons également l’actualité du disque à travers nos parcours musicaux tout au long de la semaine.

Vous souhaitez être informé de tout ce qui touche la musique classique sur ICI Musique et sur ICIMusique.ca?
Abonnez-vous à notre infolettre classique!

Lundi 23 janvier : le 3e Concerto de Prokofiev

Parmi nos nouveautés discographiques, une interprétation renouvelée et scintillante des concertos pour piano de Serge Prokofiev, avec le pianiste Olli Mustonen, l’Orchestre symphonique de la Radio de Finlande, sous la direction de Hannu Lintu.
Également, les quatre guitares parfaitement harmonisées du Canadian Guitar Quartet, dans un enregistrement très réussi.

Mardi 24 janvier : Une heure avec… le poète écossais Robert Burns

Si l’Angleterre a son Shakespeare, l’Allemagne son Goethe, l’Italie son Dante, l’Écosse arbore fièrement son Robert Burns.
Poète de la nature et de l’amour, « Rabbie Burns » rayonne depuis plus de deux siècles, non seulement en Écosse mais dans plusieurs pays du monde. Il a inspiré des compositeurs comme Haydn, Beethoven, Schumann et continue de le faire aujourd’hui, notamment avec Arvo Pärt.

Mercredi 25 janvier : le flûtiste Maurice Steger

Nous profitons de la visite au pays du flamboyant flûtiste suisse Maurice Steger pour diffuser quelques extraits d’un concert qu’il vient donner en Allemagne, avec l’Orchestre symphonique de la Radio de Francfort. Au programme, la musique de Sammartini et Purcell.

Également en nouveauté discographique, un motet à 40 voix indépendantes, œuvre monumentale de Thomas Tallis.

Jeudi 26 janvier : Charles Dutoit et Martha Argerich en concert

Le 19 septembre dernier, c’était soir de fête au Royal Albert Hall de Londres!
À l’occasion du 70e anniversaire du Royal Philharmonic Orchestra, son directeur artistique, Charles Dutoit, a dirigé un concert gala avec sa complice de toujours, Martha Argerich dans le Concerto pour piano de Schumann. Pour sa part, Pinchas Zukerman, premier chef invité de l'orchestre, a dirigé la formation tout en étant soliste dans le 1er Concerto de Bruch. Également au programme, l’Ouverture Guillaume Tell de Rossini et la 2e suite de l’Oiseau de feu de Stravinski.

ICI votre chanson

Remplissez ce formulaire pour voter et avoir la chance de gagner un prix de participation!
Prénom
Nom
Âge
Adresse de courriel
Ville
Province
Je désire que mes informations soient conservées pour mes participations ultérieures.

Vous devez remplir tous les champs

Désolé, votre vote n'a pas été enregistré. SVP, essayez de nouveau.