Chargement en cours

avec
avec
Cinq albums parus en 2016 à écouter maintenant
Par
François Marchesseault

Date de publication

30 déc. 2016

L’année vient tout juste de s’achever. C’est donc le moment idéal de vous présenter cinq albums parus en 2016 que nous souhaitions vous faire découvrir avant de vous déballer l’imposante quantité de nouveautés à venir.
À écouter tout à fait gratuitement, à répétition et sans modération.

Antoine CorriveauCette chose qui cognait au creux de sa poitrine sans vouloir s’arrêter
Un disque langoureux, envoûtant, à la fois sombre et d’une saisissante beauté. Antoine Corriveau nous a livré sans l’ombre d’un doute l’un des plus grands disques de la dernière année.

La FemmeMystère
Avec l’album Mystère, la formation La Femme s’impose comme l’un des meilleurs groupes rock francophones du moment. Un disque dansant d’une redoutable efficacité. Un incontournable de 2016.

Menoncle JasonDans son prime
Dans le genre country-folk, Johnny Cash, années 50, difficile de faire mieux que Menoncle Jason. Voilà certainement l’une des plus belles surprises de l’an passé. Du pur bonheur.

QW4RTZA cappella 101
Cet album est une merveilleuse carte de visite pour découvrir l’un des ensembles a cappella les plus divertissants sur scène. Un orchestre complet dans quatre voix, un tour de force (et de chant) étonnant.

EmricalMomentum
Des musiques rythmées, très éclectiques, où se mêlent hip-hop, house et pop. L’engagé auteur-compositeur-interprète Emmanuel-Ricardo Lamour-Blaise signe un album qui brasse à la fois le corps et les idées.


Aussi...
Réécoutez Palermo Hollywood, le huitième album de Benjamin Biolay


Vous aimerez également : 
Palmarès 2016 : 50 albums incontournables