Chargement en cours

avec
avec
Écoutez la musique du conte Quand les lutins s'en mêlent

Date de publication

02 déc. 2016

Quand les lutins s'en mêlent de Simon Gauthier est aussi l'inspiration de l’exposition gratuite présentée tous les jours à la Place des Arts, du 3 décembre au 8 janvier, de 9 h à 23 h. Cette exposition interactive invite le visiteur à une participation active à mesure qu’il parcourt les trois tableaux ludiques.

Évidemment, un conte du temps des Fêtes ne serait pas complet sans musique. Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs s’occupent d’envelopper cette histoire de trad joyeux! ICI Musique vous offre trois de ces pièces exclusives : le Reel du petit bonhomme, ainsi que deux morceaux classiques réinterprétés par le groupe, la Marche funèbre d’une marionnette de Charles Gounod et Le coucou de Louis-Claude Daquin.
Vous pouvez vous procurer les trois morceaux sur iTunes.

Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs
Reel du petit bonhomme

Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs

Audio
Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs
Marche funèbre d'une marionnette

Inspiré de la Marche funèbre de Charles Gounod

Audio
Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs
Le coucou

Relecture de la composition de Louis-Claude Daquin

Audio

Avec Quand les lutins s'en mêlent, vous serez transportés dans un village d’antan, où le pâtissier morose Oziaz se fait jouer des tours par de charmants lutins espiègles. Ces petits joueurs de tours ont de la suite dans les idées quand il s’agit de redonner à Oziaz le goût de faire son travail

Quand les lutins s'en mêlent de Simon Gauthier, exposition à la PDA
Quand les lutins s'en mêlent

Un conte de Simon Gauthier

Audio


ICI Musique vous propose d’écouter ce conte tout en confectionnant les fameux biscuits d'Oziaz. De quoi sucrer le bec de vos invités pendant les Fêtes!

La recette de sourires au chocolat :
- Pour les lutins
- Pour les humains

Ne manquez pas Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs en spectacle à la Cinquième Salle de la Place des Arts le 20 décembre à 19h30.