Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.
Écoutez le pianiste Scott MacIsaac, Grand Prix du Concours OSM Manuvie 2015
Par
Françoise Davoine

Date de publication

16 nov. 2016

Genre

Qui a 78 ans, mais reste toujours aussi jeune? Le Concours OSM Manuvie, qui se déroulera à Montréal du 22 au 26 novembre.

L’événement a été mis sur pied en 1940 par le tout premier directeur artistique de l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM), Wilfrid Pelletier, pour qui la mission éducative de l’orchestre était essentielle. Aujourd’hui encore, cette mission reste tout aussi importante et les artisans de l’OSM ne reculent devant aucune occasion pour aller à la rencontre des jeunes.

On voit le pianiste Scott MacIsaac en pleine session d'enregistrement d'un récital au studio 12 de la Maison de Radio-Canada à Montréal

L’an dernier, c’est le jeune pianiste de Calgary Scott MacIsaac qui a remporté le plus de prix, dont le Grand Prix OSM Manuvie, qui consiste en une prestation avec l’OSM à la Maison symphonique de Montréal, une tournée pancanadienne et un enregistrement professionnel dans un studio de Radio-Canada offert par ICI Musique.

Depuis sa victoire à Montréal, Scott n’a donc pas arrêté une seule seconde, et il a sans doute traversé l’Atlantique plusieurs fois, puisqu’il vient d’annoncer fièrement sur sa page Facebook qu’il a complété à la fois son diplôme de la Guildhall School of Music de Londres et sa maîtrise à l’Université Yale. Mille bravos!

Il a tout de même trouvé le temps de passer dans nos studios pour profiter de son prix ICI Musique et a enregistré pour vous une sonate de Haydn, une étude de Chopin et la monumentale Sonate en si mineur de Franz Liszt. Écoutez-le, et vous comprendrez pourquoi le jeu de Scott MacIsaac a séduit le jury et le public du Concours OSM Manuvie!

Récital du pianiste Scott MacIsaac, lauréat du Grand Prix OSM Manuvie 2015

Studio 12 de Radio-Canada à Montréal, 15 août 2016

Audio

00:00 Joseph Haydn : Sonate en ré majeur, Hob XVI:24
10:54 Frédéric Chopin : Étude op 25 no 5 
14:19 Franz Liszt : Sonate en si mineur, S178

Prise de son : Dominic Beaudoin, réalisation : Guylaine Picard

Le 78e concours OSM Manuvie, consacré aux cordes et à l’orgue (une première!), se déroule du 22 au 26 novembre. Vous pouvez suivre en direct la demi-finale et la finale du concours 2016 sur la page que voici : Suivez les épreuves en direct!


Pour consulter l’horaire de passage et la liste des candidats, cliquez ici.

Vous souhaitez être informé de tout ce qui se passe d'important en musique classique?
Abonnez-vous à notre infolettre classique!

ICI votre chanson

Remplissez ce formulaire pour voter et avoir la chance de gagner un prix de participation!
Prénom
Nom
Âge
Adresse de courriel
Ville
Province
Je désire que mes informations soient conservées pour mes participations ultérieures.

Vous devez remplir tous les champs

Désolé, votre vote n'a pas été enregistré. SVP, essayez de nouveau.