Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.
Le vidéoclip : une affaire de style!
Par
Ariane Cipriani

Date de publication

25 août 2016

 


Des années 60 à aujourd’hui, la musique a trouvé dans le vidéoclip le créneau parfait pour joindre un public jeune et constamment en quête de nouveauté. Cette forme d’expression a aussi permis à des chanteurs, des réalisateurs, des stylistes, des coiffeurs et des maquilleurs de s’aventurer dans des exercices de style audacieux qui ont fortement marqué la culture populaire.

Voici une sélection de vidéoclips qui ont été diffusés abondamment et qui témoignent des tendances mode de leur époque. Autant elle vous rappellera les icônes du moment (et les coupes de cheveux qui viennent avec!), autant elle confirme que la mode, c’est cyclique. Qui aurait pensé que les exubérances vestimentaires des années 80 et 90 allaient revenir en force?

De la période yéyé à l’électro actuelle, le clip renforce l’image de la chanteuse, affirme la personnalité d’un groupe ou teste parfois les limites de la décence. Mais par-dessus tout, il s’avère un fantastique véhicule pour exprimer ses couleurs du moment.

De Jane Birkin à Lana Del Rey, en passant par George Michael, voici quelques clips marquants, dont certains frôlent le court-métrage. 

Site du Festival Mode & Design

ICI votre chanson

Remplissez ce formulaire pour voter et avoir la chance de gagner un prix de participation!
Prénom
Nom
Âge
Adresse de courriel
Ville
Province
Je désire que mes informations soient conservées pour mes participations ultérieures.

Vous devez remplir tous les champs

Désolé, votre vote n'a pas été enregistré. SVP, essayez de nouveau.