Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.
Bernhari au Festival Diapason ce jeudi
Par
Justine Lalande-Church

Date de publication

07 juil. 2016

Voici cinq excellentes raisons de vous déplacer sur la Rive-Nord, dans la région de Montréal, cette semaine.

Bernhari sur la grande scène de la Berge des Baigneurs le 7 juillet à 19 h

Bernhari a fait paraître son deuxième album, Île Jésus, au printemps dernier. L’auteur-compositeur-interprète offre une pop-rock chargée en émotions où claviers et guitares électriques dominent. C’est en concert, où Bernhari chante en jouant de la batterie, que les compositions s’expriment à leur meilleur… et que le poil se dresse sur nos bras.

L'artiste était récemment de passage dans nos studios, où il y a interprété, seul au piano, sa chanson Gloria (La nuit), tirée de son plus récent album.

Bernhari chante Gloria (La nuit)

Il a aussi offert une émouvante prestation de la pièce La légende du cheval blanc, de Claude Léveillée, à l’occasion du 5e anniversaire du décès de ce grand de la chanson québécoise. Constatez ici le brillant talent d’interprète de Bernhari.

Bernhari - La légende du cheval blanc


Les sœ
urs Boulay sur la grande scène de la Berge des Baigneurs le 7 juillet à 21 h 30

Les Gaspésiennes sont parvenues à livrer un deuxième album riche et inspirant, succédant avec brio au premier qui avait gagné le cœur du public. Il fait bon prêter l’oreille au 4488 de l’amour, ce lieu où circule un doux vent de nostalgie, et où amour et amitié se côtoient sans complexe. Par ailleurs, l’autodérision des frangines en spectacle est toujours divertissante!

Voyez Les soeurs Boulay interpréter leur chanson Fais-moi un show de boucane au studio 12 de Radio-Canada, accompagnées de Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs :

Fais-moi un show de boucane


Rosie Valland sur la grande scène de la Berge des Baigneurs le 7 juillet à 20 h 15

Cette jeune auteure-compositrice-interprète a sorti un premier album intitulé Partir avant, en septembre dernier, réalisé par le talentueux et omniprésent Jesse Mac Cormack. La fougue de Rosie Valland à la guitare électrique rappelle une certaine Salomé Leclerc.


Timber Timbre sur la grande scène de la Berge des Baigneurs le 9 juillet à 21 h 30

Le groupe canadien s’est fait remarquer, en 2009, avec l’excellente chanson Demon Host. Trois disques et nominations au Prix de musique Polaris plus tard, le folk teinté de R’n’B de Timber Timbre, et la voix envoûtante, douce et lancinante de son chanteur continuent d’en faire l’un des plus beaux joyaux de la scène musicale canadienne.


Simon Kingsbury
à la Bibliothèque Sylvain-Garneau le 7 juillet à 19 h 30

Simon Kingsbury, c’est surtout une voix grasse, brute et affirmée, qui ne passe pas inaperçue. Ajoutez-y des mélodies inventives et des guitares qui déchirent autant qu’elles émeuvent et vous vous retrouverez avec un folk rock musclé. Promis juré craché.

Aussi en spectacle : Milk and Bone, Dylan Perron et Élixir de Gumbo, Rouge Pompier, Les Goules, We Are Wolves

Pour plus d'info : Festival Diapason 

ICI votre chanson

Remplissez ce formulaire pour voter et avoir la chance de gagner un prix de participation!
Prénom
Nom
Âge
Adresse de courriel
Ville
Province
Je désire que mes informations soient conservées pour mes participations ultérieures.

Vous devez remplir tous les champs

Désolé, votre vote n'a pas été enregistré. SVP, essayez de nouveau.