Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.
En mode FIJM : 11 albums offerts en écoute dès maintenant
Par
Ariane Cipriani

Date de publication

29 juin 2016

Genre

Réunies ensemble, ces écoutes constituent notre festival d’albums, dont 5 qui proviennent d'artistes portant le sceau Révélations Radio-Canada! Faites votre choix parmi les fabuleux disques de ces artistes qui fouleront les scènes du Festival international de jazz de Montréal (FIJM) jusqu’au 9 juillet.

Oliver Jones : One More Time 
One More Time nous permet d’entendre un Oliver Jones au sommet de sa maturité. Accompagné de musiciens de la trempe de Chet Doxas au saxophone, d’Ingrid Jensen à la trompette et du tromboniste Dave Grott, Jones nous offre neuf solides pièces et nous démontre qu’il est toujours une figure incontournable du jazz. Et le 7 juillet, ce sera un grand moment pour Oliver Jones et pour le public qui aura le grand bonheur et le privilège d'assister à son concert d'adieu à la Maison symphonique.  

Emilie-Claire Barlow : Clear Day
Emilie Claire Barlow propose plusieurs standards et des relectures audacieuses qui puisent dans le répertoire des Beatles, de Joni Mitchell et de Diane Tell.

Joel Miller : Dream Cassette
Miller aime s’amuser, et cela s’entend dans cet album avec lequel il rend hommage à la musique des années 80, celle qui a bercé sa jeunesseIl s’amuse avec les thèmes musicaux, les faisant s’opposer ou se compléter de manière totalement iconoclaste.

Erik West Millette : West Trainz
Une belle façon de clôturer le festival le 9 juillet prochain sur la scène TD avec, entre autres, Nanette Workman, Bïa, Emilie-Claire Barlow, Betty Bonifassi, Jordan Officer. Pour ne nommer que ceux-là! 

Simon Denizart Trio : Between Two Worlds 
Notre Révélation Radio-Canada jazz propose un album qui transporte l’auditeur dans un univers où le jazz flirte avec le rock et les musiques du monde. C’est sophistiqué, c’est tonique et ça met en valeur la créativité de trois musiciens géniaux : Simon Denizart, Jeanne Corpataux-Blache et Simon Bellemare à la batterie.

Misc : Misc
Le trio continue son exploration d’un répertoire hors frontières jazzistiques. On aborde ici des pièces de Daniel Bélanger, de Blonde Redhead et de James Blake.

Jacques Kuba Séguin (avec le Quatuor Bozzini) : Litania Projekt
Un cocktail enivrant de jazz et de musique classique, d’impro et de partitions écrites, de références au tango et à la symphonie ainsi que de suavité romantique, et ce, en faisant preuve d’avant-gardisme. 

Emie R Roussel : Quantum
Un travail de composition à la hauteur de remarquables ambitions : une écriture fluide et audacieuse, capable d’articuler des influences musicales diverses, parfois même pop, avec celles du trio jazz acoustique, sans le dénaturer. 

Ala.ni : You & I 
Un album sensuel comme un baiser et doux comme une caresse. Un songe musical candide et intemporel : 12 chansons cinématographiques qui font l’effet d’une virée nocturne dans le vieux Broadway des années 40.

Angèle Dubeau : Ludovico Einaudi : Portrait 
Angèle Dubeau, avec la collaboration de François Vallières, a réalisé les arrangements en adaptant la palette d'Einaudi à celle de La Pietà. La douceur et la tendresse inhérentes aux partitions toutes simples d'Einaudi s'accompagnent d'épisodes plus dramatiques.

Guillaume  Martineau : Piano marin
Guillaume Martineau s’est enfermé u studio 12 de Radio-Canada et a improvisé de longues heures durant, en explorant les horizons multiples du jazz et de la musique classique, allant même jusqu'à s'aventurer dans les nuées denses et rock de Pink Floyd et de Radiohead. 

ICI votre chanson

Remplissez ce formulaire pour voter et avoir la chance de gagner un prix de participation!
Prénom
Nom
Âge
Adresse de courriel
Ville
Province
Je désire que mes informations soient conservées pour mes participations ultérieures.

Vous devez remplir tous les champs

Désolé, votre vote n'a pas été enregistré. SVP, essayez de nouveau.