Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.
Nos chansons de feu de camp : sortez vos guitares!
Par
Justine Lalande-Church

Date de publication

27 juin 2016

Consultez aussi notre liste des bons vieux classiques de feux de camp.

Consultez également notre liste des bons nouveaux classiques de feux de camp.

La saison des feux de camp est de retour! Pour décupler le plaisir de se rassembler dehors en famille et entre amis, accordez vos guitares, faites provision de guimauves et de saucisses à hot-dog et, surtout, enrichissez votre catalogue avec ces nouvelles suggestions.

Autour du feu, on chante maintenant Alex Nevsky, Mes Aïeux, Richard Desjardins et Mara Tremblay.

 

Alex Nevsky : Les coloriés
Un succès assuré autour du feu, avec son refrain accrocheur marqué par des « oooh » bien sentis! La chanson se prête à merveille à un arrangement plus dépouillé. Alex Nevsky l’a d’ailleurs déjà interprétée au piano sur un album spécial soulignant les 30 ans de sa maison de disques, Audiogram (à voir dans la playlist ci-joint).

Louis-Jean Cormier Tout le monde en même temps
Chanson rassembleuse, qui invite littéralement tout le monde à chanter en même temps. Élans passionnés en vue!

Joseph Edgar Espionne russe
Avec un rythme country à la Johnny Cash, cette chanson possède un rendu doux et organique qui détendra l’atmosphère. Pour les derniers moments de la nuit, au lever du soleil.

Patrice Michaud Mécaniques générales
Une chanson d’amour a toujours sa place autour du feu. Parce qu’elle a beaucoup joué à la radio, tout le monde devrait la reconnaître. Sortez le tambourin et les tam-tams!

Richard Desjardins : Le chant du bum
« J’aurais dû ben dû donc dû, fermer ma grand yeule! » Cette phrase, entonnée en cœur, est un réel défouloir. Sourires et peut-être même fous rires sont à prévoir!

Mes Aïeux : Dégénérations
Pas de guitare ici, mais certainement un peu de tam-tams, ou tout type de percussion à portée de la main. Ici, on tape sur tout ce qui nous entoure en scandant en cœur les paroles, étonnamment faciles à retenir, de cet hymne au temps qui passe sorti en 2004 (déjà!).

Amylie Les filles
Amylie avait repris son succès à la guitare acoustique, elle aussi sur l’album Trente, d’Audiogram. La pièce ne perd rien de son rythme entraînant : son esprit rebelle et frondeur demeure et saura attirer l’attention!

Les trois accords Hawaiienne
C’est le moment de lâcher son fou! Difficile de passer à côté de cette chanson d’été qui rassemble tous les ingrédients d’un moment musical déjanté : légèreté, humour, rythmes décoiffants et passages criés à la façon metal.

Jean-Pierre Ferland : Quand on aime on a toujours 20 ans
Bras dessus, bras dessous, on entonne ce classique de l’album Jaune (1970), qui malgré son propos sanglant, balance un refrain qui déclenche la bonne humeur instantanément.

Mara Tremblay : Les aurores
Mara Tremblay avait repris ce morceau, initialement sorti en 2001, sur son album acoustique en 2011. Il s’agit là d’une des plus belles chansons d’amour québécoises : toute l’authenticité et la spontanéité de Mara Tremblay s’y trouvent. À entonner sous les aurores boréales, si vous êtes chanceux, bien sûr.

 

 

 

ICI votre chanson

Remplissez ce formulaire pour voter et avoir la chance de gagner un prix de participation!
Prénom
Nom
Âge
Adresse de courriel
Ville
Province
Je désire que mes informations soient conservées pour mes participations ultérieures.

Vous devez remplir tous les champs

Désolé, votre vote n'a pas été enregistré. SVP, essayez de nouveau.