Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.
Philippe Brach, Révélation Radio-Canada chanson : bilan d’une année de moments forts et de découvertes
Par
Claudia Beaumont

Date de publication

13 mai 2016

Pour Philippe Brach, la dernière année se résume en trois mots : tournées, ADISQ et sanglier. Les explications ci-dessous. 

Catégorie « apprentissages » : Qu’est-ce que tes nombreuses nouvelles expériences (tournées, entrevues médias, remises de prix) t’ont révélé sur ton métier de musicien?

Philippe : J'ai appris qu'il était primordial de trouver un moyen d'apprécier le moment où je suis sur une scène, d’être le moins possible sur le pilote automatique. J'ai compris qu'il m'était pratiquement impossible de créer sur la route, et que les spectacles étaient de gros highs, souvent suivis de downs que je dois apprivoiser. Puis, j’ai finalement découvert que Steely Dan était un groupe de musique de plusieurs personnes, et non un mec qui s'appelle Daniel et qui tripe sur le metal.

Catégorie « sentiments » : Quel a été le moment le plus marquant de la dernière année?

Philippe : Je vais t'avouer que le Gala de l'ADISQ a été particulièrement cocasse, un drôle de bal costumé où j'ai fait d'agréables rencontres! Sinon, la tournée européenne a été riche en anecdotes de toutes sortes, en épreuves émotionnelles et en moments de bonheur. À part ça, il y a eu plein de surprises, comme lorsque j'ai eu la chance de voir le plus gros sanglier du monde (très impressionnant!).

Catégorie « ICI Radio-Canada » : Être Révélation Radio-Canada, ça veut dire quoi au juste? Qu’est-ce que ça t’a apporté sur le plan professionnel et personnel?

Philippe : Non seulement une grande visibilité et un suivi constant de mes activités, mais aussi un bel appui dans mes projets artistiques connexes, et tout ça, dans une urgence d'agir très stimulante. 

Catégorie « après ICI » : Des plans pour l’année qui vient?

Philippe : Un merveilleux voyage qui va me permettre de revenir tout frais avec un troisième album. Peut-être un peu d'amour, tant qu'à y être…

Encore plus de Philippe Brach? 

Voyez les prestations vidéo de Crystel et Downtown

- Consultez également les bilans de Samito, de Guillaume Martineau et de Charles Richard-Hamelin.

 

ICI votre chanson

Remplissez ce formulaire pour voter et avoir la chance de gagner un prix de participation!
Prénom
Nom
Âge
Adresse de courriel
Ville
Province
Je désire que mes informations soient conservées pour mes participations ultérieures.

Vous devez remplir tous les champs

Désolé, votre vote n'a pas été enregistré. SVP, essayez de nouveau.