Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.
Autour du monde : qu’est-ce qu’on écoute à Reykjavik, Islande?
Par
Ariane Cipriani

Date de publication

02 mai 2016

Vous aimerez aussi :
Qu'est-ce qu'on écoute à La Havane, Cuba?
Qu'est-ce qu'on écoute à Port-au-Prince, Haiti?

Ces cinq nouveaux artistes font en ce moment vibrer l'île nordique où le climat imprègne tant l’art.Nous sommes bien placés pour le savoir : le froid n’arrive à freiner ni la création ni l’enthousiasme! Plusieurs de ces artistes font partie de la programmation du festival islandais Airwaves, qui se tiendra à Reykjavik en novembre prochain. Depuis sa création en 1999, l’événement, qui accueille les talents locaux comme les grandes figures internationales, est devenu un incontournable.

Axel Flóvent : Ce jeune auteur-compositeur a d’abord dévoilé ses chansons sur Internet et a vite été repéré par la maison de disques Trellis Records. S’en est suivi le EP Forest Fires, reçu avec beaucoup d’éloges. L’artiste propose une pop-folk réconfortante et intimiste; on s’y love comme dans une couverture de laine.

 

Vök : Le trio lancera son premier album officiel l’automne prochain, après s’être fait remarquer avec deux EP, Circles et Tension. Vök propose une pop aérienne et introspective qui mélange habilement les synthétiseurs et les guitares électriques.

 

Julianna Barwick : Déroutante, la chanteuse Julianna Barwick nous emporte dans une rêverie. Artiste singulière, elle compose des musiques de recueillement, vibrantes et vaporeuses, avec la voix comme noyau de création. Elle séquence des mélodies sans mots et ajoute à ces douces incantations de multiples couches d’instruments (synthétiseurs analogiques, piano, cordes) sans jamais alourdir la proposition.

 

Samaris : Le trio électronique connaît déjà beaucoup de succès en Europe. Sa musique moderne et atmosphérique amalgame avec minutie les rythmes séquencés et les synthétiseurs colorés à la voix flottante de Jofriour Akadittir. Voici le nouvel extrait, Wanted 2 Say, chanson douce-amère tirée du quatrième album du groupe, Blacklight, qui paraîtra en juin prochain.

 

Gangly : En 2015, le groupe se fait remarquer internationalement non seulement pour la qualité de cette chanson, mais aussi pour l’originalité de son vidéoclip. Chaque membre du trio provient d'une formation islandaise populaire, soit Oyama, Samaris et Sin Fang. Nombreux sont les fans qui attendent ce que le groupe leur réserve dans les prochains mois.

 

ICI votre chanson

Remplissez ce formulaire pour voter et avoir la chance de gagner un prix de participation!
Prénom
Nom
Âge
Adresse de courriel
Ville
Province
Je désire que mes informations soient conservées pour mes participations ultérieures.

Vous devez remplir tous les champs

Désolé, votre vote n'a pas été enregistré. SVP, essayez de nouveau.