Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.
Autour du monde : Qu'est-ce qu'on écoute à La Havane, Cuba?
Par
Myriam Fehmiu

Date de publication

11 mai 2016

Yomil y El Dany
Le duo composé de Roberto Hidalgo Puentes et de Daniel Munoz se démarque parmi tout ce qui se fait en musique urbaine à Cuba. À preuve, Yomil y El Dany récoltent un succès autant dans l’île qu’à l’extérieur et s’installent solidement comme étant les piliers du reggaeton cubain… communément appelé le cubaton. Si le son de l’« auto tune » – cet effet dont abusent trop de musiciens depuis quelques années – ne vous rebute pas, la pièce Pa’trà aura le même effet sur vous que sur les Havanais… un sourire s’accroche à vos lèvres, un déhanchement s’ensuit et l’envie de danser se manifeste.

Écoutez: La chanson Pa’trà, de Yomil y El Dany

Jacob Forever
Yosdany Jacob Carmenates, surnommé Jacob Forever, ancien membre du populaire groupe Gente De Zona, est aussi un des chanteurs phares du cubaton. Ses chansons entraînantes séduisent les jeunes cubains depuis un bon moment. Grâce à la récente signature du chanteur avec Sony Music Latin, la nouvelle vague cubaine continue de croître sur le marché de la musique latine et de s’étendre au-delà des frontières du continent. La force de frappe d’une telle compagnie de disque internationale a déjà permis à la pièce Hasta Que Se Seque el Malecón de se hisser très haut dans les palmarès de musique latine.

Écoutez: Jacob Forever et sa chanson Hasta Que Se Seque el Malecón

Arema Arega
Loin des synthétiseurs et des pistes de danse se trouve la chanteuse Arema Arega. Si vous visitez La Havane, vous la verrez peut-être gratter la guitare à Plaza de Armas dans la vieille ville, où elle puise de son inspiration. Née dans la ville russe de Voronezh, d'un père éthiopien et d'une mère cubaine, elle a grandi à Cuba et chante autant en espagnol qu’en anglais. Radios, studios, boîtes de nuit; elle semble être partout et toucher à tout. Arema Arega aime autant la soul que le rap et la trova, ce style de chansons et de musiques traditionnelles du monde hispanophone.

Écoutez: La pièce Ay de Arema Arega

ICI votre chanson

Remplissez ce formulaire pour voter et avoir la chance de gagner un prix de participation!
Prénom
Nom
Âge
Adresse de courriel
Ville
Province
Je désire que mes informations soient conservées pour mes participations ultérieures.

Vous devez remplir tous les champs

Désolé, votre vote n'a pas été enregistré. SVP, essayez de nouveau.