Chargement en cours

avec
avec
En chargement...
Erreur de chargement.
Il y a plus de 25 ans, le pianiste Claude Webster a choisi… l’opéra!
Par
Sylvia L'Écuyer

Date de publication

30 mars 2016

Et ce livre, croyez-moi, pourrait bien devenir le livre de chevet de tous ceux qui rêvent d'apprivoiser leurs peurs et de performer de leur mieux sur scène, dans un stade, une salle de conférences... ou derrière un micro. Je n'ai jamais été une adepte des livres d'« autoassistance », mais cette fois, j'avoue que le livre de Claude Webster m'est apparu comme une révélation. C'est un manuel pratique, simple et clair, d'une efficacité redoutable.
Les athlètes de haut niveau utilisent depuis longtemps la « programmation neurolinguistique » (PNL), les techniques de visualisation et même l'hypnose pour optimiser leur performance, mais les musiciens et en particulier les chanteurs ont bien rarement apprivoisé ces outils très puissants. Pourquoi? Quand j'ai posé la question à Claude Webster, il m'a raconté l'anecdote d'une chanteuse qui avait eu du mal à être prise au sérieux par un de ces experts jusqu'à ce qu'elle revienne le voir après avoir maîtrisé les deux exercices qu'il lui avait prescrits.

Quand on sait ce qu'il faut pour mener une carrière de musicien ou d'artiste lyrique, on comprend que la discipline d'une prima donna n'a rien à envier à celle d'un champion olympique. Ces exigences, Claude Webster les connaît bien, et c'est pourquoi des dizaines de jeunes chanteurs ont déjà profité de ses conseils. Je lui suis reconnaissante nous les faire partager.

Écoutez notre entretien :

Entrevue avec Claude Webster
Entrevue avec Claude Webster

Place à l'opéra

Audio

ICI votre chanson

Remplissez ce formulaire pour voter et avoir la chance de gagner un prix de participation!
Prénom
Nom
Âge
Adresse de courriel
Ville
Province
Je désire que mes informations soient conservées pour mes participations ultérieures.

Vous devez remplir tous les champs

Désolé, votre vote n'a pas été enregistré. SVP, essayez de nouveau.