Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.
Roger Whittaker : trois choses que vous ne saviez peut-être pas à son sujet
Par
François Lemay

Date de publication

25 mars 2016

1-Il est né en Afrique
Même s’il est de nationalité britannique, Roger Whittaker est né à Nairobi, au Kenya, le 22 mars 1936. Ses parents sont originaires du comté de Staffordshire, en Angleterre, mais ils se sont installés au Kenya à la suite d’un accident de moto subi par Ted Whittaker, le père de Roger. Le médecin lui avait recommandé de s’installer dans une région au climat chaud et humide.

C’est à l’école, à Nairobi, que le petit Roger développe un goût pour la musique. Il y apprend la guitare et chante dans la chorale.

2-Il est membre du Temple de la renommée du sifflage
Depuis 2011, il est membre du prestigieux Temple de la renommée des siffleurs, instauré en marge de la Convention internationale des siffleurs (International Whistler Convention) qui se tient tous les ans en Caroline du Nord, à l’occasion du Louisburg College Folk Festival, qui se tenait durant les années 70. C’est la chanson Mexican Whistler, sortie en 1968, qui lui conférera la réputation d’être l’un des meilleurs siffleurs au monde.

Au Québec, c’est la chanson Mistral – elle a servi dans une publicité de Lalonde Chevrolet Oldsmobile (« à deux pas du pont Pie-IX ») – qui marquera l’imaginaire collectif.


3-Oh! Patof blou!
Le personnage de Patof, un clown interprété par Jacques Desrosiers, a fait les belles années de Télé-Métropole entre 1972 et 1977. Il a aussi connu du succès sur disque en réécrivant les paroles d’un grand succès interprété par Roger Whittaker, Mamy blue, qui devient Patof blou en 1972.

De plus, si le sifflement en chanson vous passionne, vous pouvez aller écouter l'édition du 19 mars dernier de l'émission Vraiment Top animée par Stéphane Archambault, qui porte sur cet art particulier !

Sources : http://www.express.co.uk/life-style/life/473388/Roger-Whittaker-singer-of-Durham-Townhttp://www.rogerwhittaker.com/yearspast.html

ICI votre chanson

Remplissez ce formulaire pour voter et avoir la chance de gagner un prix de participation!
Prénom
Nom
Âge
Adresse de courriel
Ville
Province
Je désire que mes informations soient conservées pour mes participations ultérieures.

Vous devez remplir tous les champs

Désolé, votre vote n'a pas été enregistré. SVP, essayez de nouveau.