Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.
Bill Frisell : entre les étoiles d’Hollywood et celles d’un ciel de minuit
Par
Frédéric Cardin

Date de publication

08 mars 2016

Genre

Bande-annoce de l’album When You Wish Upon a Star de Bill Frisell :

Frisell réussit l’exploit de transformer intelligemment des thèmes de film hyper connus, beaux et même magnifiques, certes, mais ressassés jusqu’à plus soif au fil du temps, et pas toujours par les meilleures têtes. La touche Frisell donne une couleur bluesy-folk plutôt planante et parfois envoûtante à ces mélodies que l’on connaît déjà par cœur, pour la plupart.

Ça fonctionne pleinement pour You Only Live Twice (un James Bond de 1967), To Kill a Mockingbird, Moon River ou encore le superbe arrangement de thèmes variés de The Godfather. Il faut dire que Frisell a fait appel à la chanteuse Petra Haden, qui apporte beaucoup de sensualité aux titres qu'elle interprète. C’est un peu moins efficace par contre pour quelques tpièces comme Once Upon a Time in the West ou le fameux When You Wish Upon a Star, mais un peu seulement. On se laisse quand même bercer par le doigté délicat, attentionné même, de Frisell et de ses compagnons.

When You Wish Upon a Star est un beau moment de douceur Frisellien, à mi-chemin entre les étoiles de la Promenade des célébrités et celles d’un ciel scintillant du Midwest.

 

Frédéric Cardin

ICI votre chanson

Remplissez ce formulaire pour voter et avoir la chance de gagner un prix de participation!
Prénom
Nom
Âge
Adresse de courriel
Ville
Province
Je désire que mes informations soient conservées pour mes participations ultérieures.

Vous devez remplir tous les champs

Désolé, votre vote n'a pas été enregistré. SVP, essayez de nouveau.