Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.
Élage Diouf interprète sa chanson Mandela dans nos studios
Par
Myriam Fehmiu

Date de publication

16 mars 2016

Parmi les 12 pièces de l’album, l’ex-Coloc offre Mandela, chanson qui rend un vibrant hommage à Nelson Mandela, celui qu’on surnommait « Madiba ». ICI Musique a enregistré, en version acoustique au studio 12, cette chanson inspirée des rythmes sud-africains et vous l’offre à l’occasion du Mois de l’histoire des Noirs.

Mandela

Pour voir cette vidéo sur appareil mobile, cliquez ici.

Lors de cette prestation, Diouf était accompagné de Yoel Diaz au piano et d’Alexis Messier à la guitare. Le trio guitare, piano et voix empreigne la pièce, bien qu’entraînante, d’une douce mélancolique.

Élage Diouf voulait à tout prix créer un album sur lequel il allait rappeler les faits d’armes de ce héros, qu’il considère comme étant un « patrimoine » africain. Figure emblématique du respect des droits de la personne, l'ex-président sud-africain est mort le 5 décembre 2013, à 95 ans. Il avait passé 27 années en prison, condamné pour sa lutte contre l'apartheid et l'oppression raciale.

On a besoin de gens comme Mandela pour plus d’actions et moins de discours. 

Élage Diouf

Sur l’album, cette première piste module dès les premières notes sur la voix de Madiba. Il clame haut et fort son rêve de mettre fin au système de domination blanche. Un « plus jamais ça » ficelé à un puissant message d’amour lancé à la face du monde. Sur une afro pop teintée d’inflexions zouloues, Diouf offre le parcours du militant pacifiste en exemple à la jeunesse.

Vous aimerez la webradio Mandela 

Mandela

Les musiques de l'Afrique du Sud

ICI votre chanson

Remplissez ce formulaire pour voter et avoir la chance de gagner un prix de participation!
Prénom
Nom
Âge
Adresse de courriel
Ville
Province
Je désire que mes informations soient conservées pour mes participations ultérieures.

Vous devez remplir tous les champs

Désolé, votre vote n'a pas été enregistré. SVP, essayez de nouveau.