Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.
Igloofest, pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux
Par
Alexandre Courteau

Date de publication

13 janv. 2016

Pour célébrer son 10e anniversaire, Igloofest vous propose une programmation béton, pendant quatre week-ends, avec des artistes internationaux et locaux de haut calibre, comme Modeselektor, Mr. Oizo et Pierre Kwenders. Alors, à vos habits de neige kitsch, vos tuques, vos mitaines et vos tenues de ski, parce que du 14 janvier au 6 février, ça va brasser en ville avec…

1. Le Français Mr. Oizo - 28 janvier. Quentin Dupieux de son vrai nom, le musicien, aussi cinéaste (son film Steak est à voir) s’est fait connaître du grand public en 1999 avec son succès house Flat Beat et sa mascotte Flat Éric. Minimal, mais efficace, le morceau allait à l’essentiel et aucun plancher de danse n’a su y résister. Depuis, l’artiste s’est révélé une machine à produire des tubes toujours un peu étranges, mais irrésistibles. Sa récente collaboration avec Charli XCX le prouve encore.

2. Les Allemands Siriusmodeslektor – 4 février. En quelques albums, le duo allemand Modeselektor est devenu une référence en musique électronique. Percutante, colorée et originale, leur musique est loin d’être naïve et a même séduit d’autres artistes, comme Thom Yorke de Radiohead, qui a collaboré avec le groupe. Ils seront accompagnés de Siriusmo, Moritz Friedrich de son vrai nom, Berlinois lui aussi et véritable génie des claviers. Je vous conseille tous ses albums, qui sont de petits chefs-d’œuvre de musique électronique, presque des précis sur la manière d’utiliser un synthétiseur.

Modeselektor - Shipwerck avec Thom York

Siriusmo - Itchy / Cornerboy

3. Les Québécois Black Tiger Sex Machine – 28 janvier. Au fil des mois, le trio s’est forgé un son super solide qui rend les foules complètement folles. Avec leur costume et leur masque en forme de gros chat (ou de tigre ou d’ours, selon les points de vue; on ne s’entend pas au bureau), le groupe est tout simplement électrisant. Black Tiger Sex Machine est sur le point de lancer un premier album.

Black Tiger Sex Machine - The grave avec Apashe

N’oubliez qu’Igloofest, c’est aussi une expérience visuelle avec des VJ de calibre international qui se donne d’arrachepied pour créer une ambiance folle sur le site toujours renouvelé. On se voit dehors?

Écoutez la webradio Electro-pop.

Crédit photo - Pété photographie

ICI votre chanson

Remplissez ce formulaire pour voter et avoir la chance de gagner un prix de participation!
Prénom
Nom
Âge
Adresse de courriel
Ville
Province
Je désire que mes informations soient conservées pour mes participations ultérieures.

Vous devez remplir tous les champs

Désolé, votre vote n'a pas été enregistré. SVP, essayez de nouveau.