Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.
Georges Hamel : 40 ans de carrière et des duos émouvants
Par
Claudia Beaumont

Date de publication

21 déc. 2015

Après l’événementiel Mes amis de Paul Daraîche, c’est au tour d’un autre grand du country, Georges Hamel, de polir ses chansons préférées avec de jolies voix et un réalisateur qui connaît son affaire! Une fleur pour vous, son 44e disque en carrière, est une sorte de carte de remerciement à ses fans, qui lui sontfidèles depuis des décennies et qui l’ont aussi soutenu durant son combat contre le cancer de la moelle osseuse. Et son public accuse réception, car quelques jours après sa sortie, l’album de duos se retrouve au sommet des ventes de disques au Québec.

Le cowboy à la rose

Réconfortant et charmant : il n’y a pas de meilleurs mots pour résumer ce disque.

En tout, une douzaine de chansons sur le bonheur, l’amour et la résilience, dans lesquelles il est davantage question de l’autre que de soi. Oui, on retrouve La valse des amoureuxIl se souvient du temps avec Paolo Noël et Un air de printemps, parmi d’autres succès. Et une sacrée palette de talents pour les livrer! Réalisées de main de maître par Marc Beaulieu, le directeur musical de Pour l’amour du country et ses musiciens — dont l’excellent Jean-Guy Grenier à la pedal steel guitar-, jamais les chansons de Georges Hamel  n’auront autant brillé. Il est bon de les redécouvrir sur de nouveaux arrangements, avec des textures riches, naturelles, dignes cette fois du « gentleman de la chanson country ».

C’est un album de duos, alors on a droit à de belles surprises (Mes amours déchirés avec Renée Martel), des découvertes (Cheveux longs, cheveux au vent avec Brigitte Boisjoli – véritable caméléon, cette fille), et quelques déceptions (Mon épaule pour pleurer avec Laurence Jalbert ou Ces belles années avec Michel Louvain). Comme si parfois, l’amour du country ne suffisait pas à bien l’incarner. Mais celui de Georges Hamel, lui, malgré sa santé fragile, demeure l’un des plus forts et des plus inspirants.

Georges Hamel en studio raconte la genèse d’Une fleur pour vous

Sa carrière en quelques chiffres 

-          200 chansons au compteur;

-          4 Félix (1991, 1997, 2002 et 2006);

-          2 millions d’albums vendus;

-          40 ans de carrière.

 

ICI votre chanson

Remplissez ce formulaire pour voter et avoir la chance de gagner un prix de participation!
Prénom
Nom
Âge
Adresse de courriel
Ville
Province
Je désire que mes informations soient conservées pour mes participations ultérieures.

Vous devez remplir tous les champs

Désolé, votre vote n'a pas été enregistré. SVP, essayez de nouveau.