Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.
Coup de cœur francophone : quatre spectacles à ne pas manquer 
Par
Ariane Cipriani

Date de publication

10 nov. 2015

Écoutez la webradio Coup de coeur francophone 2015 :

Coup de coeur francophone 2015

Découvrez les artistes de la programmation!


À voir - Avant Coup de coeur francophone, ils sont passés dans nos studios : Des prestations de Bernard Adamus, Marie-Pierre Arrhur, Ariane Moffatt, Guillaume Beauregard, ...

La liberté créative est peut-être le point commun de ces artistes musicalement différents. Coup de cœur francophone offre chaque année un panorama fidèle des tendances musicales du moment. Pour une 29e année, des artistes nationaux et internationaux se produisent sur une douzaine de scènes de la métropole. Puis, le festival trimbale la musique francophone d’un océan à l’autre avec la tournée Coup de cœur, qui s’arrête dans 35 villes canadiennes. Voici trois spectacles à ne pas manquer à Montréal.

Pierre Flynn : 11 novembre 


ICI Musique est fière de présenter le spectacle de Pierre Flynn le 11 novembre prochain au Club Soda. Après 14 ans d’absence, l’auteur-compositeur est revenu avec Sur la terre. Quel plaisir de retrouver sa belle voix grave, avec toujours autant de sincérité et de sensibilité. Retrouvez aussi sa fibre rock, entre deux ballades et quelques succès bien connus. On vous attend!

Bernard Adamus : 5 novembre


Le franc et loquace musicien de blues ouvre ce 29e Coup de cœur francophone. Adamus y présente pour la première fois sur scène les chansons de son nouvel album, Sorel Soviet So What. Sur ce troisième album grouillant, le blues d’Adamus prend de joyeux virages vers le boogie et le bluegrass. En attendant le spectacle, voyez cette captation vidéo tournée la veille même du lancement de l’album.

Safia Nolin : 10 novembre au Lion d’Or


Quel beau disque nous a offert cette nouvelle venue, dont le nom fait son chemin depuis plus de deux ans sur la scène indépendante. Bien loin de la pop formatée, Limoilou renferme des compositions très intimistes et personnelles. Les paroles sensibles, la guitare douce et la voix feutrée nous interpellent.

Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs : 11 novembre au Lion d’Or

Écoutez ici le nouvel album 3/4 Fort de Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs

Après s’être promenés des Maritimes à l’Ouest canadien, le frère de Fred et ses grands hurleurs (Simon Lepage et Stéphane Tellier) profitent de leur passage à Coup de cœur francophone pour lancer leur troisième album,  ¾ Fort. L’album propose une virée, où un vent fort s’éveille entre deux temps doux. Le groupe promet un disque rythmé qui incorpore au son trad des influences multiples, comme le manouche, l’électro, le folk et le classique.

ICI votre chanson

Remplissez ce formulaire pour voter et avoir la chance de gagner un prix de participation!
Prénom
Nom
Âge
Adresse de courriel
Ville
Province
Je désire que mes informations soient conservées pour mes participations ultérieures.

Vous devez remplir tous les champs

Désolé, votre vote n'a pas été enregistré. SVP, essayez de nouveau.