Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.
Recevoir un Félix à l'ADISQ, ça change quoi?
Par
Philippe Fehmiu

Date de publication

26 oct. 2015

Karim Diouf - Adouna

« Gagner un Félix a été pour moi le signe d'une belle reconnaissance des gens de l'industrie ; c'est gratifiant et motivant de voir que mes acolytes ont apprécié mon travail. En espérant que cette catégorie puisse devenir aussi populaire que les autres. » - Karim Diouf, lauréat de 2014

Boogat - El dorado sunset

« En gros, ça ne change rien, mais ça flatte dans le sens des poils lorsque notre travail est reconnu par nos pairs. Et ça fait des beaux "like" sur les médias sociaux... ;) » - Boogat, lauréat de 2013

Élage Diouf - Aksil

« Pour moi, le fait d’avoir gagné ce Félix est un rêve qui s’est réalisé. J’ai été très honoré par cette reconnaissance de mes pairs. Cependant, après, la vie continue, mes objectifs se développent toujours. C’est pourquoi après que j’aie reçu ce prix, j’ai fait des spectacles, j’ai présenté mon album, puis j’en ai créé un autre (qui vient tout juste de sortir). J’ai toujours envie de poursuivre la création, de procurer du bonheur chez les gens, de partager ce qui me touche. Gagner un prix est un honneur, mais je ne prends rien pour acquis. » - Élage Diouf, lauréat de 2011

Voici la cuvée 2015 des nommés dans la catégorie album de l'année - Musique du monde :

Ayrad - Ayrad

Groupe montréalais, constitué de six multi-instrumentistes, qui compose de la musique tirée du répertoire maghrébin, arabo-andalou et juif-marocain. Le groupe est aussi en nomination dans la catégorie arrangeur de l’année à l’ADISQ.

 


Bïa – Navegar

Navegar est le septième album de la chanteuse québéco-brésilienne Bïa.  Composé et enregistré à Rio et à Montréal, cet album récolte trois nominations à l’ADISQ: album de l’année - Musique du monde, prise de son et mixage de l’année (par Olaf Gundel) et réalisateur de disque de l’année (par Bïa elle-même).

 


Pierre Kwenders – Le dernier empereur bantou

Révélation Radio-Canada 2014-2015, Pierre Kwenders promène sa rumba congolaise réinventée partout dans le monde. Le vidéoclip de sa chanson Mardi gras est en nomination pour le Félix du vidéoclip de l’année 2015.

 


Tango Boréal – Pampa blues

Tango Boréal est un trio composé de Denis Plante (bandonéon), David Jacques (guitare et charango) et Ian Simpson (contrebasse). Pour leur deuxième album Pampa blues, le trio présente un répertoire original qui transporte son auditeur dans une odyssée musicale à travers l’Amérique.

 


Wesli – ImmiGrand

Révélation Radio-Canada 2009, le prolifique montréalais d’origine haïtienne Wesli a sorti deux albums cette année, dont ImmiGrand, un opus de 19 titres en français ponctués - entre-autres -  de paroles en créoles, espagnols et chiacs.

 


Le ou les lauréats dans la catégorie album de l’année - Musique du monde seront connus le 27 octobre à l’occasion de l’ADISQ 2015: le premier gala.

ICI votre chanson

Remplissez ce formulaire pour voter et avoir la chance de gagner un prix de participation!
Prénom
Nom
Âge
Adresse de courriel
Ville
Province
Je désire que mes informations soient conservées pour mes participations ultérieures.

Vous devez remplir tous les champs

Désolé, votre vote n'a pas été enregistré. SVP, essayez de nouveau.