Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.
Charles Richard-Hamelin remporte la médaille d'argent au Concours Chopin : voyez sa prestation à la séance finale!
Par
Frédéric Cardin

Date de publication

03 déc. 2015

Genre

Voyez son interprétation du Concerto pour piano no 2 de Chopin à la séance finale :


Ainsi que sa prestation au 3e tour, au cours de laquelle il interprète la Sonate no 3 :

Pour écouter l'entrevue exclusive que notre Révélation a accordée à Mario F. Paquet, sélectionnez l'émission Soirées classiques du mardi 20 octobre.

Il fallait lire les nombreux commentaires positifs à son endroit d’internautes de partout sur la planète branchés sur la diffusion en direct. Les éloges venaient de Corée, de Russie, de Pologne, de France, des États-Unis, du Canada, d’Amérique du Sud, d’Australie, du Japon, de Chine et j’en passe! Charles a également remporté le prix Krystian-Zimerman pour la meilleure interprétation d'une sonate de Chopin. Le pianiste repart donc de Varsovie avec près de 50 000 dollars canadiens en prix.

Yike (Tony) Yang, pour sa part a obtenu la 5e place ainsi qu'une bourse de 10 000 euros (environ 14 700 dollars canadiens) ce qui le place à n'en pas douter parmi l'élite mondiale de la nouvelle génération du piano classique.

Toute l'équipe d'ICIMusique.ca et ICI Musique souhaite offrir d'une seule voix ses plus sincères félicitations aux Canadiens participants!

Enjeux impressionnants

L’enjeu était énorme, car les prix offerts sont tout simplement exceptionnels: le grand gagnant reçoit 30 000 €, un engagement pour une grande tournée internationale jusqu'en janvier 2016 (Pologne, Londres, Paris, Tokyo, Shanghai, Amsterdam, Bruxelles) et pas moins de 22 autres engagements professionnels ailleurs dans le monde dans l'année qui suit, dont un à Vancouver! Tout simplement W-O-W!

La Formule 1 musicale

Les concours de musique classique sont de véritables courses de formule 1 musicale : des parcours bourrés de rebondissements et surtout baignés d'une charge émotive enivrante. Et tout cela, avec des sons ambiants bien plus agréables!

Nos Canadiens Charles Richard-Hamelin et Tony Yang ont offert le meilleur d’eux-mêmes et, ce faisant, ont porté haut et fort l’image de notre fierté collective. Bravo!

ICI votre chanson

Remplissez ce formulaire pour voter et avoir la chance de gagner un prix de participation!
Prénom
Nom
Âge
Adresse de courriel
Ville
Province
Je désire que mes informations soient conservées pour mes participations ultérieures.

Vous devez remplir tous les champs

Désolé, votre vote n'a pas été enregistré. SVP, essayez de nouveau.