Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.
Giorgio Moroder : l'héritage musical du maître du disco
Par
Tony Tremblay

Date de publication

16 sept. 2015

Il a débuté sa carrière à la fin des années soixante, et il a collaboré avec une multitude d'artistes. Sa collaboration la plus importante a été sans doute celle avec Donna Summer, décédée en 2012, et qu'on surnommait « La reine du disco ». Aujourd'hui âgé de 75 ans, Moroder poursuit aujourd'hui une carrière encore bien remplie.

Giorgio Moroder a réalisé et produit des albums pour The Three Degrees, le duo Sparks, une poignée de chansons pour Bonnie Tyler, David Bowie, Irene Cara, Janet Jackson, Madleen Kane, Freddie MercuryMelissa Manchester, Blondie, Philippe Bailey (Human League), Japan, Berlin, pour la Québécoise France Joli, pour ne nommer que ceux-là.

Moroder a également écrit, produit et réalisé des bandes originales de films, dont la musique du célèbre Midnight express d'Alan Parker. Ses albums solo demeurent des classiques de la musique électronique. Parmi les plus importants, citons E=MC2 et From Here To Eternity.

Nous vous proposons ici une liste de lecture  afin de souligner bien modestement l'apport de ce grand artiste à l'histoire de la musique populaire.
Merci Monsieur Moroder.

 

ICI votre chanson

Remplissez ce formulaire pour voter et avoir la chance de gagner un prix de participation!
Prénom
Nom
Âge
Adresse de courriel
Ville
Province
Je désire que mes informations soient conservées pour mes participations ultérieures.

Vous devez remplir tous les champs

Désolé, votre vote n'a pas été enregistré. SVP, essayez de nouveau.