Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.
Réécoutez Céline Bonnier aux Soirées classiques
Par
Frédéric Trudel

Date de publication

15 sept. 2015

Genre

Soirées Classiques du 14 septembre 2015: rencontre avec Céline Bonnier

Animation Mario Paquet

Audio

Elle est bien sûr la Suzanne d’Unité 9, la Blanche DuBois d’Un tramway nommé désir, la mère Augustine du dernier film de Léa Pool, ainsi que tous les personnages qu’elle a incarnés au théâtre, au cinéma et à la télévision en près de 30 ans de carrière. Mais peu de gens savent que Céline Bonnier a aussi un passé de musicienne et qu’elle se passionne pour la musique depuis toujours. Celle qui a étudié la flûte traversière et la contrebasse au Cégep de Sainte-Foy a grandi dans une famille nombreuse où la musique était très présente. 

Au fil de ce beau parcours musical, Céline Bonnier se livre, petit à petit, et nous invite dans son passé, une vie certes marquée par la scène, mais aussi traversée de gens inspirants dont son frère, le regretté Bernard Bonnier, électroacousticien et musicien de théâtre qui a eu beaucoup d’influence sur sa carrière et ses goûts musicaux.

Du Miserere de Gregorio Allegri à Einstein on the Beach de Philip Glass, en passant par l’Air du froid de Henry Purcell et la Pavane de Gabriel Fauré, c’est une Céline Bonnier émouvante et généreuse qui se prête au jeu de cette rencontre en musique, une nouvelle série d’entretiens au menu des Soirées classiques.

Revivez le concert La traversée symphonique de Mylène Paquette (Fréquence OSM III), avec Céline Bonnier, Benoît Brière et Rémy Girard. Une réalisation de l'Orchestre symphonique de Montréal, en collaboration avec ICI Musique, présentée le 27 septembre 2014:

ICI votre chanson

Remplissez ce formulaire pour voter et avoir la chance de gagner un prix de participation!
Prénom
Nom
Âge
Adresse de courriel
Ville
Province
Je désire que mes informations soient conservées pour mes participations ultérieures.

Vous devez remplir tous les champs

Désolé, votre vote n'a pas été enregistré. SVP, essayez de nouveau.