Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.
Vidéo : Tiken Jah Fakoly reprend Bob Marley en duo avec U-Roy
Par
Ariane Cipriani

Date de publication

14 sept. 2015

Restez branchés! L’album Racines sera offert pour écoute du 25 septembre au 2 octobre.

Get Up Stand Up

Il est la voix de toute une génération et le digne représentant du reggae africain actuel. Sa musique lui permet de dénoncer le racisme et la corruption politique, comme de promouvoir l’acceptation de l’autre et le désir sincère d’un monde plus juste pour tous. 

Indéniablement pacifiste, Tiken Jah Fakoly incarne des valeurs humanistes, comme le souverain du reggae, le grand Bob Marley, qui aurait eu 70 ans cette année. Voici donc une relecture de cet hymne connu de tous, Get Up, Stand Up, qui incite à passer à l’action et à se mobiliser contre l’oppression et le racisme. La pièce demeure malheureusement d’actualité. Alors, qui de mieux que Tiken Jah pour la reprendre? Devant une chanson et une cause aussi rassembleuses, il invite l'illustre DJ jamaïcain U-Roy à entrer dans la danse. 

Dans son nouvel album, Racines, Tiken Jah rend en hommage au reggae jamaïcain en reprenant les classiques qui ont bercé son enfance, comme  Is It Because I’m Black, avec le pionnier du rocksteady Ken Booth et Slavery Days

ICI votre chanson

Remplissez ce formulaire pour voter et avoir la chance de gagner un prix de participation!
Prénom
Nom
Âge
Adresse de courriel
Ville
Province
Je désire que mes informations soient conservées pour mes participations ultérieures.

Vous devez remplir tous les champs

Désolé, votre vote n'a pas été enregistré. SVP, essayez de nouveau.