Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.
Tokyo Adagio de Charlie Haden et Gonzalo Rubalcaba : grâce et réconfort
Par
Frédéric Cardin

Date de publication

21 août 2015

Genre

Tokyo Adagio est un hymne à la douceur et la communication. Voici manifestement deux artistes qui s’apprécient et se respectent, tout en refusant de s’enfermer dans une bulle qui exclurait les auditeurs. On sent bien qu’ils ont à cœur d’offrir aux spectateurs présents (remarquablement attentifs et discrets) le meilleur de ce que la musique faite par des légendes bardées d’expérience peut donner.

On swingue doucement ici et là, sur des pièces de divers compositeurs tels David Raksin, Ornette Coleman, ainsi que Haden et Rubalcaba eux-mêmes. Mais l’album dans son ensemble est plutôt teinté d’une couleur d’éclairage tamisé, où l’on se parle en chuchotant, si on l’ose car tout l’intérêt est évidemment de se laisser pleinement imprégner par la grâce esthétique et la réconfortante paix émotionnelle qui émanent de la scène du club.

C’est comme si Charlie n’était jamais parti. D’ailleurs, n’avez-vous pas l’impression qu’un ange vous sourit en écoutant cet album? Un ange accompagné d’une contrebasse, bien entendu…

Un disque qui fait drôlement du bien.

 

Frédéric Cardin

ICI votre chanson

Remplissez ce formulaire pour voter et avoir la chance de gagner un prix de participation!
Prénom
Nom
Âge
Adresse de courriel
Ville
Province
Je désire que mes informations soient conservées pour mes participations ultérieures.

Vous devez remplir tous les champs

Désolé, votre vote n'a pas été enregistré. SVP, essayez de nouveau.