Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.
Les 5 albums pour se la couler douce cet été
Par
Alexandre Courteau

Date de publication

03 août 2015

1. Leon Bridges - Coming Home. On pourrait penser que ce disque est une réédition d’un classique oublié, d’une perle rare de la fin des années 1950 dont personne ne se souvient, mais non. Voilà bel et bien un album nouvellement enregistré! Ce premier opus de Leon Bridges (dans la mi-vingtaine et du Texas) est carrément rétro. C’est soul à souhait, R’n’B et parfaitement gospel. De la génération YouTube, Leon Bridges nous offre un album avec une démarche complètement authentique. Écouter son disque, c’est comme plonger au cœur de l’Amérique.

2. Saun and Starr - Look Closer. Saundra Williams et Starr Duncan Lowe sont deux chanteuses du Bronx. Elles se sont rencontrées au milieu des années 1980 dans une soirée micro ouvert (open mic) et sont devenues des amies. Après avoir chanté avec Sharon Jones, la nouvelle reine de la musique soul, elles sortent leur premier disque. La musique est simple, leurs voix sont chaleureuses et riches, mais surtout ce disque rend de bonne humeur. Cet album est la meilleure manière de commencer une journée.

3. Hopeton Lewis - Take It Easy With the Rock Steady. Voilà une réédition qui va vous faire plaisir à l’heure de l’apéro. Remis sur le marché par des Japonais, ce superbe album de rock steady du Jamaïcain Hopeton Lewis a été enregistré en 1966. Les tempos sont lents, les grooves accrocheurs et la voix simplement superbe. C’est le disque idéal pour le farniente, parfait pour affronter une bonne grosse canicule. Un disque fort, qui a influencé le reggae, un mouvement musical qui a fait son apparition à l’époque où ce disque est sorti.

4. Alabama Shakes - Sound and Color. Après un excellent premier disque, sorti il y a quelques années et très bien reçu par la critique, la troupe de Brittany Howard revient avec un album à la signature puissante et originale. Laissez-vous séduire par les guitares aussi rageuses que douces et la voix de Brittany, toujours touchante. À classer parmi les meilleurs disques de 2015, c’est évident.

5. Father John Misty - I Love You, Honeybear. Avec un nom comme celui-là, on ne peut qu’être un artiste américain! Father John Misty, ou Joshua Tillman de son vrai nom, nous propose ici quelques très grandes chansons. Même si je considère l’album inégal, je vous le conseille, parce que les chansons qui sont bonnes sont presque parfaites. Près du son des années 1960, mais en même temps résolument contemporain, particulièrement dans les textes, le disque nous fait rêver. Pour les anciens et nouveaux hippies, je vous le conseille. Écouter : I Love You Honeybear, Chateau Lobby #4 (in C for Two Virgins), The Night Josh Tillman Came to Our Apartment et When You're Smiling and Astride Me pour vous convaincre.

ICI votre chanson

Remplissez ce formulaire pour voter et avoir la chance de gagner un prix de participation!
Prénom
Nom
Âge
Adresse de courriel
Ville
Province
Je désire que mes informations soient conservées pour mes participations ultérieures.

Vous devez remplir tous les champs

Désolé, votre vote n'a pas été enregistré. SVP, essayez de nouveau.